Le recours à l’assistance vidéo lors des barrages « va réduire les injustices » selon l’entraineur du RC Lens

11:27 - 29 mai 2019

La route vers la Ligue 1 se poursuit !

Ce jeudi à 20h45, le RC Lens reçoit Dijon dans le cadre du barrage aller de promotion ou de relégation à la Ligue 1 avant le match retour prévu ce dimanche à 21h au stade Gaston-Gérard en Bourgogne. Après leur qualification sur la pelouse du Paris FC mardi 21 mai (1-1, 4 tab 5), puis sur celle de Troyes vendredi (1-2 a.p.), les Sang et Or s’apprêtent désormais à affronter le pensionnaire de Ligue 1. Alors qu’elle n’était pas instaurée en Ligue 2, l’assistance vidéo (la VAR) sera autorisée lors de la double confrontation opposant le RC Lens à Dijon. Une bonne nouvelle pour l’entraineur Philippe Montanier :

« Nous ne sommes pas habitués mais c’est une bonne chose, cela va réduire les injustices. On l’a vu, nos amis Dijonnais ont bénéficié de la VAR pour valider leur but qui avait été refusé dans un premier temps. Les joueurs de Ligue 1 sont habitués mais pour nous ce sera une première. C’est une bonne nouvelle puisque l’incident avec Jean-Louis Leca aurait pu être évité avec le recours à la vidéo.  Maintenant en cas de litige, on arrête le jeu, tout le monde se calme et quand l’arbitre décide d’un pénalty ou non, personne ne dit rien. »

Capitaine du RC Lens, Walid Mesloub a également réagi sur la VAR « Il va falloir s’adapter rapidement, c’est quelque chose que nous ne connaissons pas. Il faudra faire attention aux attitudes, aux moindres détails, nous n’avons pas le droit à l’erreur, tout sera scruté. Une fois pris dans l’euphorie et le jeu, je pense que nous ne ferons plus attention à ça. »

Retrouvez toutes les infos sur RC Lens – Dijon sur Lensois.com.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

06 avril
St Marcellin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company