Le Bassin Minier a voté en masse pour le Rassemblement national aux Européennes

08:22 - 27 mai 2019

Carton plein aux européennes pour le parti de Marine Le Pen.

Alors que la liste emmenée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec près de 23,3% des voix en France, les chiffres du Rassemblement national sont bien plus importants dans le Nord et le Pas-de-Calais. Le parti de Marine Le Pen enregistre 38,07 % des voix dans le Pas-de-Calais et 29,54 % dans le Nord. Il est  largement en tête dans une grande majorité de communes du bassin minier, en ville et dans les campagnes.

Le RN caracole en tête avec 56 % des voix dans son fief à Henin-Beaumont. Dans le Lensois Rassemblement national frappe fort à Liévin avec 48,01 % des voix. A Lens  la liste de Jordan Bardella arrive très largement en tête avec 41,43 %. A Bruay-La-Buissière et Auchel il obtient respectivement 46,66 % et 49% des votes. Béthune, avec 30,95 % des voix pour le RN, est la ville de plus de 9 000 habitants du bassin minier qui a le mieux résisté.  Dans l’Arrageois, le Rassemblement national arrive en tête. A Arras il réalise un score de 24,25 % en hausse de près d’un point contre 23,10 % des suffrages pour LREM, avec en numéro 2 l’Arrageois Pascal Canfin.

La République en marche arrive 2e loin derrière avec 16,05 % pour le parti du président dans le Pas-de-Calais et 19,08% dans le Nord. Pour connaître les résultats complets dans votre commune, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company