Alcoolisés, une mère et son fils violentent gratuitement un couple à Billy-Berclau

08:31 - 13 mars 2019

Ils ont insulté et frappé un couple qui rentrait à son domicile.

Un jeune homme de 20 ans et sa mère ont été condamnées ce mardi par le tribunal de grande instance de Béthune pour violences aggravées en réunion. Le 29 mai 2017, ils ont agressé un couple à Billy-Berclau. Monsieur D, âgé de 18 ans à l’époque, a pris le volant d’une voiturette avec sa mère à côté vers 5h à proximité d’un parking. Alcoolisées, ils se sont amusés à bloquer la circulation d’un couple qui passait par là avant de les poursuivre et de les insulter, le tout pendant 30 minutes. La famille D est sortie du véhicule pour chercher la confrontation. Les victimes, elles, n’ont pas essayé de riposter mais à appeler la police. La mère a alors tenté d’arracher le portable des mains avant de donner des coups de pied. La victime a alors cassé son téléphone et ses lunettes. Le jeune homme a, quant à lui, violenté cette même personne en lui infligeant des coups de poing. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite mais le couple a eu le temps de retenir la plaque d’immatriculation.

Par la suite, la victime n’a pas osé sortir de chez elle par peur de se faire agresser. À la barre, le jeune homme a alors raconté qu’il « faisait n’importe quoi » et qu’il « n’aurait jamais dû faire cela » avant de « s’excuser sincèrement auprès des victimes. » En revanche, sa mère ne s’est pas présentée au tribunal. Le procureur a alors qualifié cet acte de « violences gratuites » même si le prévenu semblait sincère au moment de ses excuses.

Ce mardi matin, la mère et son fils ont été reconnus coupables par le tribunal. Elle écope de 3 mois de prison avec sursis et devra payer 500 euros d’amende. Le jeune homme a lui été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général à réaliser dans un délai de 18 mois sous peine d’écoper d’un mois de prison avec sursis. La famille devra également régler la somme de 1 117 euros qui comprend le préjudice moral et le remboursement des lunettes de la victime.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

20 mai
St Bernardin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company