En ce moment : Perdono - TIZIANO FERRO Ecouter la radio

Mise en examen d'un trentenaire après la dégradation de 3 radars sur l'A21 dans le Lensois

News. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue vendredi dernier, à la suite de nouvelles dégradations de radars à Lens et Courcelles-Les-Lens.

Un homme a été mis en examen après l’incendie de 3 radars sur l’A21, la semaine dernière. Les radars situés au niveau de Lens et Courcelles-les-Lens ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques jours après avoir été remis en fonctionnement après de précédentes dégradations. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellée vendredi dernier et placé en garde à vue.

Il a été mis en examen pour « dégradation de biens d’intérêt public par incendie » avec contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte « en vue de l’interpellation de tous les participants », indique par ailleurs le procureur de la République de Béthune, Philippe Peyroux à La Voix du Nord. Le remplacement d’un radar discriminant coûte entre 60 000 et 80 000 € et une personne prise à détériorer un radar peut être condamné à 75 000 € d’amende et écoper jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mise en examen d'un trentenaire après la dégradation de 3 radars sur l'A21 dans le Lensois