En ce moment : You Know I'm No Good - AMY WINEHOUSE Ecouter la radio

Après la mort d’un membre de la communauté, les gens du voyage veulent manifester à Béthune samedi

News. Les membres des gens du voyage veulent demander justice et connaître les détails du dossier en cours au tribunal de grande instance de Béthune.

Les gens du voyage veulent organiser une manifestation sous les fenêtres du tribunal de grande instance de Béthune et dans les rues de la ville, ce samedi, selon La Voix du Nord. Ils demandent plus d’informations à la justice, après la mort, le 28 septembre, d’un membre de la communauté. Le jeune homme de 23 ans avait été tué par un gendarme du GIGN, à Fouquières-les-Lens. Le gendarme est poursuivi pour « violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. »

La victime avait pris la fuite dans le cadre d’une opération menée pour vols de fret et des cambriolages dans plusieurs communes du Bassin Minier. Les gendarmes tentaient d'arrêter 3 personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture à proximité d'un campement de gens du voyage. L'événement avait créé de grosses tensions sur le secteur, entre gens du voyage et forces de l'ordre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après la mort d’un membre de la communauté, les gens du voyage veulent manifester à Béthune samedi