A quoi ressemblera l'acte 9 des gilets jaunes samedi ?

08:30 - 11 janvier 2019

En France et dans la région.

Ce week-end va se dérouler l’acte 9 des gilets jaunes. Sur le plan national, 2 villes auraient les faveurs des manifestants : Paris et Bourges. Bourges, au centre de la France, permettrait à plus de manifestants de venir grossir les cortèges. Mais à ce jour, aucune demande d'autorisation de manifester n'a encore été déposée. Inquiète, la ville du Cher a commencé à démonter ses horodateurs et fait retirer les engins de chantier. Les musées de la commune seront par ailleurs fermés samedi.

En Artois, les gilets jaunes s’organisent. Ils seront nombreux à rejoindre le cortège régional à Lille. A Bruay-la-Buissière, une marche déclarée en préfecture est organisée. Le rendez-vous est fixé à 13h45 devant l’hôtel des impôts. Les gilets jaunes se rendront  ensuite au niveau du centre commercial de la Porte Nord pour un barrage filtrant jusqu’à 18h.

Pour cette nouvelle journée de mobilisation, ce sont 80 000 policiers et gendarmes qui seront déployés dans toute la France. A Paris, les véhicules blindés de la gendarmerie seront à nouveau déployés.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

27 mars
St Habib

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company