Quelle mobilisation des gilets jaunes, ce samedi, dans l'Artois?

09:29 - 15 décembre 2018

Les gilets jaunes restent mobilisés pour l'acte V malgré l'appel à cesser le mouvement du gouvernement.

Alors que le gouvernement appelle à ne pas manifester ce samedi, les gilets jaunes comptent bien mener l'acte V de leur mobilisation. Plusieurs actions sont prévues dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les forces de l'ordre seront également mobilisées pour éviter tout blocage. Voici la liste des rassemblements annoncés :

- Barrages filtrants, ce samedi matin, au niveau du rond-point de l'A26 à Béthune.
- Mobilisation et blocages à la Porte-Nord à Bruay-la-Buissière.
- Les gilets jeunes se réunissent à nouveau à Noeux-les-Mines avec des barrages filtrants prévus au rond-point du Lac et au rond-point de Sains-en-Gohelle.
- La mobilisation se poursuit au niveau du rond-point du Plantin à Lillers, au rond-point de Lidl à Houdain, au rond-point de Carrefour à Auchy-les-Mines et de Vis-à-Marles à Marles-les-Mines.
- Des actions doivent également avoir lieu à Arras, ce samedi, sans bloquer l'accès aux centres commerciaux ou au marché de Noël. L'heure et le lieu des différents rassemblements n'ont pour le moment pas été précisés.
- Dans le Lensois, le cortège qui était prévu jusqu'à Cora Lens 2 a été annulé, faute d'autorisation préfectorale. Les gilets jaunes lensois envisagent de se rendre à Hénin-Beaumont rejoindre d'autres manifestants au rond-point des vaches pour des barrages filtrants. La municipalité d’Hénin-Beaumont a autorisé les Gilets jaunes à occuper le parking du Bord des Eaux.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

17 juin
St Herve

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company