En ce moment : Reggae Night - JIMMY CLIFF Ecouter la radio

Plus de 60 interpellations et un gilet jaune renversé dans le Nord-Pas-de-Calais

News. Loin des débordements parisiens.

Ce samedi, 136 000 personnes ont participé à l’acte 4 du rassemblement des gilets jaunes. Cela a débouché sur 1 723 interpellations et 1 220 grades-à-vue. Dans le Nord-Pas-de-Calais, en dépit d’une ambiance relativement calme, une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans le Nord et 14 dans le Pas-de-Calais. La plupart du temps, ce sont des faits d’outrage et des jets de projectiles qui ont obligé les forces de l’ordre à intervenir.

Et puis à noter qu'à Arras, un nouvel incident a eu lieu samedi midi au niveau de l'entrée nord. Un gilet jaune a été renversé par un automobiliste rapporte le journal La Voix du Nord. Des témoins sur place assurent que le conducteur aurait grillé un feu rouge. Il a été arrêté par la police. Le gilet jaune n'a pour sa part pas été blessé.

Un incident s'était déjà produit à Arras. C'était lors de la première journée de mobilisation le 17 novembre dernier. Une voiture avait alors forcé un barrage de gilets jaunes. La victime avait été gravement blessée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus de 60 interpellations et un gilet jaune renversé dans le Nord-Pas-de-Calais