En ce moment : The Sun Always Shines On TV - A HA Ecouter la radio

L'Elysée annonce l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant pour 2019

News. Il ne s'agit plus d'un gel de la hausse des taxes pour 6 mois mais bien d'une annulation pour l'année 2019 complète.

La hausse des taxes sur le carburant est finalement annulée, en tout cas pour l’année 2019. Il n’y aura pas de moratoire de 6 mois sur la hausse des taxes sur les carburants comme l’avait annoncé, mercredi, le Premier ministre. L’Elysée ne parle plus de gel mais d’ annulation pure et simple pour l'année 2019. L’information a été confirmée mercredi soir. L’essence et le diesel n'augmenteront donc pas de 3 et 7 centimes à partir du 1er janvier. « Le débat citoyen et parlementaire » des mois qui viennent devra permettre de trouver" des alternatives pour la transition écologique a précisé l'Elysée.

Concernant l'impôt sur la fortune, dont le retour a été évoqué mercredi et qui est réclamé par les gilets jaunes, le président s’oppose à son rétablissement. Il y aura bien en revanche une évaluation d'ici la fin du mois de l'impôt sur la fortune immobilière dont la formule sera corrigée si elle n'est pas efficace. Pas sûr que ces annonces arrivent à convaincre les gilets jaunes qui prévoient toujours des manifestations ce week-end.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'Elysée annonce l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant pour 2019