Une école lensoise vous forme aux métiers du numérique en 6 mois avec perspectives d'embauche

17:29 - 05 octobre 2018

Des postes de community manager et de développeur web sont à pourvoir dans le Nord et le Pas-de-Calais.

En 6 mois, Pop School vous donne les bases pour devenir community manager ou encore développeur web (un community manager gère les réseaux sociaux ou encore le site internet d’une société.). Cet organisme de formation s’adresse aussi bien aux étudiants, aux personnes en reconversion professionnelle et même aux plus jeunes puisqu’aucun diplôme n’est demandé pour intégrer ce parcours. « C’est la motivation qui prime, » assure Baptiste Dufour, chargé de communication à Pop School. Des spécialistes du numérique forment aux différents métiers 35 heures par semaine pendant 4 mois. Enfin, les étudiants intègrent un stage pour valider leur formation et obtenir un diplôme équivalent Bac+2 reconnu par l’Etat.

Les métiers du numérique, un secteur qui recrute

Pop School recherche des personnes prêtes à tenter cette école et pour cause : « 75% des étudiants décrochent un job en CDD ou en CDI après le stage » selon Baptiste Dufour. « Nos anciens candidats ont intégré des entreprises de la région qui ont une forte présence sur le web ou encore des agences de communication. Les sociétés qui n'ont pas encore pris le virage du numérique le feront à l’avenir. Il faut rester à l’affût, il y a encore beaucoup à faire, c’est vraiment un secteur où les perspectives d’embauche existent. »

Vous avez jusqu’au 21 octobre inclus pour candidater à cette formation. Une fois les étudiants sélectionnés, les cours débuteront le 5 novembre à Lens. Si vous souhaitez postuler à cette formation, toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site de Pop School.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

24 mars
Ste Cath. De Suede

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company