En ce moment : C'est ta chance - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Un habitant d'Allouagne, près de Béthune, échoue aux portes de la demi-finale de Ninja Warrior sur TF1

News. Il n'a pas réussi à se qualifier parmi les 12 demi-finalistes.

Un habitant d'Allouagne, près de Béthune, échoue aux portes de la demi-finale de Ninja Warrior sur TF1

Alexis Lelong, un habitant d'Allouagne près de Béthune, a participé pour la première fois à l'émission Ninja Warrior ce vendredi soir sur TF1. Désireux de tenter l'expérience quand il a découvert les obstacles lors de la première édition, ce jeune homme de 22 ans s'est entraîné pendant 3 ans dans l'optique de buzzer et remporter Ninja Warrior. En revanche, les téléspectateurs n'ont pas eu l'occasion de le découvrir. Le passage d'Alexis Lelong n'a pas été diffusé en raison « du nombre de participants » selon l'étudiant, qui a promis de publier une vidéo de son parcours dans quelques jours sur sa page Facebook. Contacté par Horizon, il a accepté de revenir sur son aventure.

Le pic à glace était trop fort pour l'étudiant en STAPS

Encouragé par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand avant le début du parcours, le jeune sportif a réussi avec brio l'épreuve de la toile d'araignée puis celle du saut de l’écureuil avec les doubles trapèzes. « Je fais souvent du balancier, cette épreuve ne me faisait pas peur. » Malheureusement, le pic à glace a eu raison du Nordiste. « J'ai couru, je me suis accroché au pic mais j'ai mal positionné mes pieds et je n'ai pas réussi à attraper la corde. Denis Brogniart m'a dit que j'avais confondu vitesse et précipitation, » a-t-il confié à Horizon après son élimination. 

Vers une nouvelle tentative lors de la prochaine édition ?

« Je suis content de mon parcours mais j'en veux toujours plus ! Je serai encore plus motivé pour ma prochaine participation et je compte bien revenir pour aller buzzer. » Alexis Lelong n'a pas fait durer le suspens, il sera bel et bien présent sur le parcours d'obstacle en cas de nouvelle saison de Ninja Warrior. Fort de cette première expérience, l'étudiant en STAPS à Liévin « n'oubliera jamais » cette aventure ! « Il ne faut jamais être sûr de soi, il faut tout donner. A la télévision, c'est facile de dire j'aurais fait si ou alors je serais passé par là. Le parcours est impressionnant, d'autant qu'il y a les caméras. La pression et les obstacles sont hauts. Tout à l'air gigantesque. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un habitant d'Allouagne, près de Béthune, échoue aux portes de la demi-finale de Ninja Warrior sur TF1