Synapson : « Les Nordistes sont ultra réceptifs et ouverts »

17:48 - 03 mai 2018
Damien Real - Wilie Beamen

Le duo électronique Synapson sera présent sur la scène du Tadao-Horizon Music Live ce samedi à Liévin. Alex, l’un des membres du groupe, s’est confié à Horizon avant de se retrouver devant 12 000 personnes.

Horizon : Après « Convergence », vous revenez avec un nouvel album « Super 8 » disponible à la mi-juin. À quoi peut-on s’attendre ?
On voulait créer un album un peu plus house et en fin de compte il y aura des influences beaucoup plus multiples : du hip-hop et de l’électro. En tout cas, il sera moins pop que « Convergence », le précédent album. Au total, « Super 8 » sera composé de 13 chansons… avec 13 artistes différents ! Nous aimons collaborer avec des jeunes talents plutôt qu’avec des noms. « All the way down » a été le 2e titre dévoilé de l’album. Nous sommes contents des premiers retours sur ce morceau, c’est l’un des titres que l’on affectionne le plus. D’un point de vue format, les musiques dureront entre 2 et 3 minutes.

En plus de la préparation de cet album, vous enchainez les tournées. Comment parvenez-vous à suivre le rythme ?
Nous avons pas mal de dates : que se soit des « Dj set » ou des live ! Je m’étais prévu une semaine de repos mais des concerts se sont rajoutés (rires). Honnêtement, je ne pense pas faire un job difficile, cela ressemble plus à des vacances. Pour l’album, nous sommes sur les derniers préparatifs en studio, il ne reste plus qu’à finaliser les détails.

Vous étiez d’ailleurs en concert à Lille en mars, que retenez-vous de l’ambiance du public du Nord ?
Les gens sont ultras réceptifs et hyper ouverts. J’ai pu le constater avant de faire partie du groupe Synapson. À l’époque, je jouais avec Feder. Nous n’étions pas encore connus du public et nous avons remarqué que les gens aimaient la découverte. Ils dansaient aussi sur des morceaux qu’ils ne connaissaient pas. Ils sont chaleureux et accueillants et je l'ai à nouveau constaté en mars. C’est toujours un plaisir de revenir dans le Nord.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

19 mai
St Yves

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company