Tibz : « Le public du Nord répond toujours présent ! »

13:23 - 03 mai 2018
Flavien Prioreau

En pleine préparation de son second album, l’interprète de « Nation » reprendra sa guitare ce samedi pour se produire à l’Arena Stade Couvert-Liévin dans le cadre du Tadao-Horizon Music Live devant 12 000 spectateurs.

Horizon : Tibz, vous étiez présent devant 900 personnes au théâtre de Béthune dans le cadre du Horizon VIP Live 5. Par la suite, vous avez enchainé sur une tournée. Comment l’avez-vous vécue ?
On a multiplié les scènes en France et aussi à l’étranger, notamment au Québec où le single « Nation » a bien marché. C’était un accueil de dingue ! En ce moment, j’ai la tête plongée dans les textes et les chansons. On va essayer de faire un 2e album de qualité.

Peut-on avoir plus d’informations sur ce second album ?
Les premiers titres sortiront en septembre, je préfère prendre le temps de peaufiner les textes. Au total, j’ai écrit 40 chansons et je vais devoir faire le tri. Je veux plonger les gens dans mon univers, les prendre aux tripes. L’album sera disponible début 2019. Avec mon producteur Hugo, nous avons travaillé sur des mélodies assez radieuses et enjouées pour que les auditeurs entendent le sourire dans mes chansons. Je viens d’une région (la Nouvelle-Aquitaine, ndlr) où le soleil est tout le temps présent. Préparez-vous à entendre plusieurs chansons ensoleillées ! Sur le fond, j’ai aussi besoin de parler d’amour, de joie et de liberté.

Comment conciliez-vous la tournée et l’écriture d’un nouvel album ?
Ce n’est pas un travail pour moi, je ne fais que de la musique ! Si je ne compose pas au moins une chanson par jour, je me dis que je n’ai pas fait le job. J’ai tellement de chance de faire ce métier, c’est de l’amusement ! J’allie parfaitement les 2 car je suis heureux de faire ce que je fais.

Vous vous êtes produit à de nombreuses reprises dans le Nord notamment à Harnes, Béthune et Lens avec Horizon ? Quel souvenir gardez-vous de ces concerts ?
À chaque fois que je reviens dans le Nord, ce sont des images chaleureuses. Les gens sont toujours très heureux et voir le sourire sur le visage d’une personne fait toujours plaisir. J’ai toujours hâte de venir jouer dans le Nord, c’est très excitant car le public répond toujours présent, ils sont là pour faire la fête ! Je suis certain qu’à Liévin l’ambiance sera chaude !

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

19 mai
St Yves

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company