Kyo : « Plus on va vers le Nord et plus c’est chaud ! »

14:36 - 02 mai 2018

Kyo est l’une des têtes d’affiche du Tadao-Horizon Music Live qui se déroulera, ce samedi 5 mai, à l’Arena Stade Couvert-Liévin. C’est le grand retour du groupe pop rock des années 2000 et Benoît, chanteur et leader du groupe, est impatient de retrouver les 12 000 auditeurs qui auront gagné leurs places sur Horizon.

Horizon : Pourquoi y a-t-il une palette très variée de styles dans votre nouvel album « Dans la peau » ?
C’est une volonté permanente d’explorer tout ce qu’on peut dans la musique. Etre qualifié de groupe pop, ça veut tout et rien dire. Ce qui nous laisse une grande liberté. Au sein du même album, on aime avoir du relief, varier les univers et plaisirs.

C’est de là que vient votre longévité après 20 ans de carrière ?
C’est grâce à notre alchimie et le fait qu’on n’écoute pas les mêmes titres et artistes. Il y a une richesse dans notre curiosité et nos influences. On écoute beaucoup de musique actuelle. On essaie d’être pertinent dans ce qu’on propose grâce à cette curiosité.

Vous débutez une tournée fin mai et vous viendrez à Lille au Zénith. Quel show préparez-vous ?
Nous sommes en train de construire tout ça et ce qui est bien avec les grandes scènes, c’est qu’il y une possibilité de faire un vrai show. Il y a tellement d’artistes en concert qu’il faut être singulier, marquant, proposer quelque chose d’unique.

Au concert Tadao-Horizon Music Live, ce sera une autre configuration. Vous ne présenterez que quelques titres...
On a de la chance par rapport à certains artistes. Nous avons l’avantage de pouvoir proposer des « gold ». C’est donc assez facile de capter l’attention du public avec des titres nostalgiques comme « Le chemin » et « Dernière danse ». Et ensuite on peut proposer des nouveautés car le public est plus ouvert.

Samedi, vous partagerez la scène avec d’autres artistes très variés : Boulevard des Airs, Bob Sinclar, Amir, Christophe Willem… Ce sont des gens que vous avez l’habitude de côtoyer ?
On les connait tous, on a déjà partagé des scènes ensemble. Ce sont des artistes que j’apprécie et c’est toujours sympa de rencontrer d’autres stars dans ce genre de moment de partage.

Un moment de partage aussi avec le public du Nord !
Depuis la nuit des temps les artistes sont unanimes sur le sujet. Ce n’est pas une légende : plus on va vers le Nord et plus c’est chaud. On a le sentiment que c’est le meilleur public de France. Rendez-vous le 5 mai à Liévin pour le vérifier !

Propos recueillis par Kahina Kanoun

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 novembre
St Clement

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company