Le Rallye du Béthunois a livré son verdict, Laurent Bayard vainqueur

11:54 - 21 septembre 2015
2 jours de compétition et un seul vainqueur
2 jours de compétition et un seul vainqueur - Sylvain Créïs / Horizon

Le Béthunois Laurent Bayard remporte son 4 rallye Le Béthunois consécutif !

La logique a été respectée avec un nouveau succès de Laurent Bayard sur ses terres, le quatrième d’affilée. Il avait profité des trois ES de la matinée de la seconde journée pour creuser un écart suffisant sur ses poursuivants. Partis pour la grande majorité en slicks comme le matin, les pilotes allaient se trouver confrontés à un déluge qui rendait les routes gorgées d’eau. Ce qui allait bouleverser le classement final. Franck Pavy, Claudie Tanghe et Maxime Vanraes en profitaient pour signer les trois derniers scratchs. Les abandons ou des temps indignes de certains faisaient le bonheur de Claudie Tanghe et d’Yves Saint-Requier.

« Boucle d’anthologie »

Pour Arthur Tanghe, « c’était génial. Si les routes étaient restées sèches, nous serions restés 5es. Sous la pluie, papa m'a encore impressionné. » Yves Saint-Requier parlait de « truc de dingue avec une dernière boucle d'anthologie. Il y avait des flaques partout. » Il voulait avant tout rendre hommage à Benoit Schulz (notre photo). « J’ai un pincement au cœur pour lui. Il méritait d'être devant, sur le podium. On le double dans l’ultime spéciale. Il était tétanisé, à l’arrêt à tel point que je lui met 2 minutes sur 15 km. »

15e au classement alors qu’il pointait à la 4e place avant l’ultime boucle, Benoit Schulz fut exclu par le collège des commissaires pour ne pas être rentré au parc, comme Coffey qui était classé 5e.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 novembre
St Clement

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company