Le Nordiste Olivier raconte son « Koh Lanta : le Combat des Héros » pour Horizon

11:21 - 06 avril 2018

Olivier Moenaert, est le seul Nordiste à participer à l’émission « Koh Lanta : le combat des héros », diffusé depuis le 16 mars sur TF1. Le Lambersartois avait participé à l’édition 2011 du jeu d’aventure. Il prend sa revanche cette année après avoir été éliminé au 24e jour de sa première participation. Il était l’invité de Cyril Jamet, ce vendredi matin, dans l’émission « De bonne heure et de bonne humeur » sur Horizon et s’est prêté au jeu des questions-réponses.

Olivier, sur quel trait de caractère avez-vous travaillé pour rester plus longtemps dans l’aventure ?
Cette année, j’ai essayé de moins l’ouvrir et mettre de l’eau dans mon vin mais j’ai du mal à le faire. Je n’ai rien dit à 5 reprises après les défaites des jaunes et, à un moment, il a fallu que ça sorte. Du coup j’ai poussé un gros coup de gueule sur mon équipe. Je pensais réussir à me maîtriser mais chassez le naturel et il revient au galop ! (rires)

Quels sont les différences par rapport à votre première expérience en 2011 ?
C’est vraiment différent. Sur les épreuves, la première était très dure. Là, c’est un mélange de toutes les épreuves des précédents « Koh Lanta », auxquelles les téléspectateurs sont habitués. Par contre, les concurrents sont plus concentrés, mieux préparés et, de fait, la moindre erreur ne pardonne pas. On paie le moindre moment de relâche ou de déconcentration et les rouges prennent l’avantage sur nous. C’est vraiment plus tendu psychologiquement.

« Denis Brogniart, C’est le patron, le boss ! »

Dès lors, comment se passe la vie sur le camp des jaunes ?
Il y a une super ambiance même si vous ne le voyez pas. On s’entend tous super bien et justement il n’y a pas de haine. Mais, du coup, pas de hargne non plus. Et si on avait eu plus de stress et d’oppositions au sein du camp, on aurait peut-être été meilleurs aux épreuves.

Et Denis Brogniart, comment se comporte-t-il sur le tournage ?
Denis, il est cool... C’est le patron, le boss ! Personne ne bronche autour de lui. On sent vraiment qu’il fait ça depuis de nombreuses années.

Quelle expérience avez-vous préférée entre vos 2 participations à « Koh Lanta » ?
C’est totalement différent. Déjà, je suis très content et fier de refaire une édition. Dans le 2e « Koh Lanta », nous sommes beaucoup plus préparés pour la vie sur le camp. On est plus habitué et on sait comment agir lors des épreuves. Alors que lors de la première participation, tout était nouveau.

Le Nordiste Olivier Moenaert est à retrouver, ce vendredi soir, dans un nouvel épisode de « Koh Lanta » sur TF1.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 juin
St Irenee

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company