Boulevard des Airs : « Toujours un accueil de dingue dans le Nord ! »

16:43 - 30 mars 2018

Boulevard des Airs est l’une des têtes d’affiche du Tadao-Horizon Music Live qui se déroulera le 5 mai à l’Arena Stade Couvert-Liévin. Après s’être produit à Lens et à Béthune dans le cadre de concerts organisés par Horizon, Sylvain Duthu, chanteur du groupe, confie sa joie de retrouver les 12 000 auditeurs qui auront gagné leurs places sur Horizon.

Horizon : Le 31 mai 2017, vous étiez sur la scène du Théâtre municipal de Béthune dans le cadre du Horizon VIP Live 5. Que s’est-il passé pour vous depuis 10 mois ?
Beaucoup de concerts et de festivals ! La tournée des clubs et des salles s’est tellement bien passée que nous avons rajouté une dizaine d’autres concerts. C’était la première fois que nous étions en tête d’affiche des Zénith. Entre temps, nous avons enchainé avec les festivals (Printemps de Bourges, Francofolies...) avec un public de plus en plus nombreux. Nous avons terminé en Nouvelle-Calédonie avant de nous remettre à travailler sur le prochain album qui arrive bientôt, nous terminons de l’écrire. Le prochain titre sortira aux alentours du 20 avril ainsi que le clip. On a hâte de le faire écouter aux auditeurs d’Horizon. Ce sera le premier extrait du 4e album qui devrait sortir fin août-début septembre.

Après cette tournée, vous vous êtes arrêtés pour préparer le prochain album. Ce laps de temps consacré à la composition et l’écriture était nécessaire ?
On a joué et rejoué ce spectacle « Bruxelles » partout en France et dans le monde, mais nous étions pressés de reprendre rapidement l’écriture et la composition. Cela nous permettait de vite revenir sur scène et en tournée car c’est ce qu’on adore faire ! En même temps, c’était important de prendre une pause assez longue, à la fois pour nous reposer mais aussi pour ne pas lasser le public. Et puis, un album ne se prépare pas à la va-vite. Nous voulons franchir un cap avec le prochain album !

« Une nouvelle chanson sera surement jouée lors du Tadao-Horizon Music Live »

Pouvons-nous avoir quelques confidences sur le 4e album ?
Notre style reste éclectique, à l’image du groupe ! Notre musique se modernise, les prochains morceaux seront un peu plus électroniques sans perdre notre côté acoustique. Les textes seront toujours en français. En ce qui concerne les thématiques,  je ne me dis pas : « Tiens, je vais parler de ce thème ». J’écris ce que je ressens sur le moment. De toute façon, un texte est à la fois personnel, car c’est une plume qui l’écrit ; et universel, parce qu’une chanson doit résonner dans le cœur des gens. Si quelqu’un se dit « ça me touche », c’est gagné ! D’ailleurs, la prochaine chanson sortira aux alentours du 20 avril, il y a de fortes chances que vous l’entendiez sur la scène du Tadao-Horizon Music Live.

Le Nord est réputé pour être l’un des meilleurs publics de France. Vous vous êtes déjà produit à Lens et Béthune, vous confirmez ?
Carrément ! Toujours un accueil de dingue, à chaque fois cela s’est très bien passé. Même plus que bien passé, je me souviens très bien du concert sur la Grand’Place de Béthune (le 14 juillet 2016, ndlr) ! Il y a des régions, comme le Nord-Pas-de-Calais, où cela se passe mieux que dans d’autres coins de la France, même s'il ne faut pas généraliser. Cela fait longtemps que nous ne sommes pas montés sur scène. Notre prochaine prestation ce sera chez vous, sur la scène du Tadao-Horizon Music Live à Liévin.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Retrouvez l’affiche complète du Tadao Horizon Music Live en cliquant ici.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company