Orange va déployer la fibre optique dans 65 communes de l’agglomération Béthune-Bruay !

17:26 - 20 février 2018

Un déploiement total d’ici 2020 !

Ce mardi, le groupe Orange et la communauté d’agglomération Béthune-Bruay ont signé une convention portant sur le déploiement de la fibre optique dans 65 communes. Un outil qui offre un débit 30 fois plus rapide que l’ADSL. À ce jour, 8 500 foyers sont déjà éligibles dans 8 communes. (Béthune, Bruay-la-Buissière, Chocques, Divion, Haillicourt, Houdain, Lapugnoy et Verquin.)

Le calendrier du déploiement

Le déploiement de la fibre optique sur l'ensemble de l'agglomération comporte 4 phases. Les premiers travaux ont été engagés en 2017 dans les communes de : Gauchin-Legal, Caucourt, Estrée-Cauchy, Lapugnoy, Chocques, Houdain, Haillicourt, Divion, Gosnay, Verquin, Béthune (lot 1) et Bruay (lot 1)

Une deuxième phase de travaux interviendra au second semestre 2018 dans les communes de : Ourton, Fresnicourt-Le-Dolmen, Hersin-Coupigny, Labeuvrière, Festubert, Lorgies, Violaines, Marles-les-Mines, Ruitz, Maisnil les Ruitz, Beuvry, Camblain-Châtelain, Béthune (lot 2), Vendin-lès-Béthune, Essars, Annezin, Verquigneul, Oblinghem, Hesdigneul-lès-Béthune, Auchy-Les-Mines, Givenchy-lès La Bassée, Drouvin-Le-Marais, Fouquereuil, Fouquières-lès-Béthune, Vaudricourt et Houchin.

Au total, cela représente environ 50 000 logements répartis dans 37 communes. Le calendrier pour les autres communes n’a pas encore été établi. Si vous désirez suivre les étapes du déploiement, le site reseaux.orange.fr met à la disposition des internautes une carte de la couverture fibre. Il suffit d’inscrire le nom de votre commune. Sur l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais, plus de 300 000 foyers sont éligibles à la fibre, notamment dans les agglomérations de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin.

Et pour les non abonnés d’Orange ?

Les habitants qui ne sont pas abonnés d’Orange peuvent se rassurer : « Ce réseau sera ouvert à l’ensemble des opérateurs. » comme l’a annoncé Laurent Vitoux, délégué régional Orange dans le Nord-Pas-de-Calais. « Une fois déployé, un régulateur informera l’ensemble des opérateurs de la disponibilité de ce réseau. Ensuite, ils auront 3 mois pour nous rejoindre s’ils le souhaitent. »

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

16 décembre
Ste Alice

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company