Touchez jusqu'à 10 000 euros pour rénover votre habitation !

17:08 - 12 janvier 2018

10% des logements sont mal rénovés dans le Pas-de-Calais.

Une aide forfaitaire, mise en place pour les habitants de la communauté d’agglomération Béthune-Bruay, permet aux ménages de réduire la consommation énergétique des logements. L’idée est d’orienter les personnes vers un système de chauffage et d’isolation plus performants. Pour cela, vous pourriez obtenir une aide de 400 à 10 000 euros si vous vous engagez sur un bouquet de travaux. « Les propriétaires de logements de plus de 10 ans sont concernés par cette subvention ainsi que les propriétaires bailleurs de plus de 15 ans. Ils étaient jusque-là non-éligibles aux aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), » précise Julien Fournez, responsable service climat énergie à l’agglomération.

Prendre rendez-vous avec un conseiller info énergie

Pour bénéficier de cette aide, les travaux devront obligatoirement être effectués par des artisans reconnus « garants de l’environnement. » Vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec un conseiller info énergie. Il est le mieux placé pour vous renseigner sur les équipements de chauffage et d’isolation. Cette démarche est obligatoire pour prétendre à la subvention. Enfin, le dispositif est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique, les primes énergies et le prêt à taux zéro.

Vous pouvez contacter l’espace info énergie au 03-62-61-47-90 ou vous rendre directement à l’hôtel communautaire de l’agglomération de Béthune, à Géotopia, à l’antenne de Lillers ou en mairie d’Isbergues.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

25 avril
St Marc

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company