3 surveillants poignardés par un détenu islamiste à la prison de Vendin-le-Vieil

17:33 - 11 janvier 2018

L’agresseur serait un détenu impliqué dans les attentats du 11 septembre.

Un détenu islamiste a blessé à coups de ciseaux 3 surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil ce jeudi après-midi. Placé en isolement, il a demandé à sortir de sa cellule pour un appel à la cabine téléphonique avant de se jeter sur les agents. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l’hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

Le détenu en question serait Christian Ganczarski, un allemand qui purge une peine de 18 ans de prison. Il a été condamné pour complicité dans l’attentat de Djerba en 2002 qui avait fait 21 morts. Il serait également impliqué dans les attentats du 11 septembre selon les autorités américaines. L’agresseur présumé aurait crié « Allahou Akbar » avant de se jeter sur les agents.

La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille a annoncé « qu'une communication sera rapidement faite sur le sujet. » En attendant, le détenu devrait être transféré dans un autre établissement dès ce jeudi soir. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

24 octobre
St Florentin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company