Maëva Coucke : « C’est important de dire merci de vive voix aux Nordistes ! »

15:51 - 20 décembre 2017

Miss France a pris un bain de foule ce mercredi à Boulogne-sur-Mer.

4 jours après son sacre, Miss France 2018 est revenue sur ses terres ! Maëva Coucke est allée à la rencontre des habitants de Boulogne-sur-Mer ce mercredi midi à bord d’une calèche. La Nordiste était très attendue et s’était prêtée au jeu des autographes. « C’est important de revenir voir les personnes qui ont voté pour moi et leur dire merci de vive voix ! Je suis très émue, ça fait bizarre de voir autant de fierté dans les yeux des gens. Dès que je le pourrais, j’essaierais de revenir ! »

Il y a encore une semaine, Maëva Coucke n’imaginait pas qu’un tel engouement serait possible. « Tout s’est passé très vite pour moi, tout s’est enchainé. J’ai rencontré énormément de monde en 4 jours. » Les Boulonnais ont fait honneur à l’enfant du pays puisqu’environ 300 personnes étaient présentes sur le parvis de l’hôtel de ville pour apercevoir la nouvelle Miss France. « C’est une belle surprise de porter cette écharpe, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves ! » lance Maëva Coucke. Enfin, interrogée sur ses goûts culinaires, la Nordiste a avoué être « en manque de welsh et espère en manger prochainement. »

« Dans les Hauts-de-France, les plus belles femmes de France »

Très demandée par la foule, Miss France a multiplié les selfies et les autographes pendant que la calèche avançait au pas. « Dans les Hauts-de-France, on a les plus belles femmes du pays, » lance Isabelle, une Boulonnaise qui a connu Maëva étant petite. « Nous sommes venus accompagner les enfants puisque c’est un peu leur princesse, » raconte Marjorie, la maman d’Alix âgée de 7 ans, qui a attendu une partie de la journée pour photographier Miss France. « Elle est très jolie ! Quand je serai grande, je serai Miss France, » assure Mélodie, qui a déjà très envie de prendre la relève.

Maëva Coucke s’est ensuite rendue à Lille en fin d’après-midi afin de rencontrer les Nordistes sur la Grand’Place. Elle a également été accueillie par la maire Martine Aubry.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

21 janvier
Ste Agnes

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company