« Lens est la référence des marchés de Noël dans le Bassin Minier »

13:18 - 07 décembre 2017

Le budget total est estimé à 84 000 euros.

Le show de Philippe Candeloro fin novembre n’était qu’un amuse-bouche des festivités de fin d’année à Lens ! Ce vendredi, les 35 chalets du village de Noël ouvriront leurs portes Place Jean-Jaurès. Jusqu’au 23 décembre, profitez de cet événement placé sous le signe de la gastronomie. Pour cette version 2017, les grands chefs seront encore présents pour vous faire découvrir leurs spécialités culinaires. Coté animations, vous retrouverez la patinoire, la piste de luge et de multiples spectacles. « Les déambulations auront lieu les mercredis, samedis et dimanches, » prévient Philippe Millet, conseiller municipal délégué chargé des festivités. Les vacances de Noël commencent tardivement cette année : le 23 décembre. Il n’y avait aucun intérêt à proposer des spectacles en semaine. » Les enfants lensois, et scolarisés dans la ville, pourront aussi profiter d’un pass avec accès au carrousel, à la patinoire sans oublier la photo souvenir avec le Père Noël !

Comment résister face au marché de Noël d’Arras ?

À 15 kilomètres de Lens se trouve la ville de Noël d’Arras. Un événement qui a attiré un million de visiteurs en 2016 et qui connaît un très bon départ cette année. Pour autant, Philippe Millet ne craint pas la concurrence. « Lens est la référence des marchés de Noël dans le Bassin Minier. Arras, c’est Arras ! On ne joue pas dans la même catégorie ! Le village de Noël de Lens reste dans une connotation familiale, à l’image des marchés de Noël alsaciens. »

Un tremplin économique pour la ville ?

Face à une désertification de plus en plus prononcée des centres-villes dans les agglomérations moyennes en France, le village de Noël est un événement majeur pour les commerçants lensois. « En 2016, leur chiffre d’affaire a augmenté de 10%, rapporte Philippe Millet. À eux de prendre en mesure l’événement ! » Ce qui est chose faite depuis fin novembre puisque les enseignes sont ouvertes entre 12h et 14h en centre-ville. Par ailleurs, la stratégie de la municipalité vise à inciter les visiteurs du Louvre-Lens à se rendre au marché de Noël grâce à la signalétique.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

17 décembre
St Ga

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company