En ce moment : Lose Control - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Le Black Friday, un bon plan pour les commerçants et les clients de Béthune ?

News. Un phénomène originaire des Etats-Unis qui s’implante en France.

Le Black Friday, un bon plan pour les commerçants et les clients de Béthune ?

À l’occasion du « Black Friday, » les commerçants de l’hyper centre de Béthune ont décidé de brader leurs prix ce vendredi. « Un peu moins d’une centaine d’entre eux ont décidé de jouer le jeu, » détaille Géraldine Bulinski, présidente de l’association « La maison du commerce » à l’initiative de l’événement. Ainsi, la plupart des articles seront soldés à -30% voire -50% dans les boutiques de prêt-à-porter, de chaussures, de bijoux… Le « Black Friday » est lancé pour la première fois dans le Béthunois mais va-t-il attirer les consommateurs ?

Un coup de pouce financier pour les commerçants

Les commerçants Béthunois sont nombreux à attendre le jour J comme en témoigne les affiches, placardés sur l’ensemble des boutiques, annonçant jusqu’à -50% de remise sur les articles. « Tous les clients peuvent profiter des promotions sur des produits non soldés, » rappelle Charline, responsable adjointe d’une enseigne de cosmétique. « Pour autant, les coffrets de réduction existent toute l’année. Le « Black Friday » concerne surtout les clients qui ne disposent pas de carte de fidélité. » Un constat partagé dans une boutique concurrente du centre-ville : « C’est une belle initiative mais nous n’attendons pas le vendredi noir pour proposer des soldes toute l’année, » constate Delphine.

Le « Black Friday », une manière de concurrencer les achats en ligne ?

Du point de vue des clients, la cohue est attendue dans les magasins. « J’attends avec impatience le jour J pour dévaliser les boutiques ! » se réjouit d’avance Agnès, qui a prévu de se rendre dans les magasins de prêt-à-porter. « C’est la date à cocher dans son calendrier, » rigole Alexis qui espère s’avancer pour ses achats de Noël lors de cette journée. En revanche, les avis divergent puisque Céline, cliente dans un magasin de cosmétique, n’ira pas dans une boutique vendredi. « Il y aura trop de monde, je préfère acheter en ligne. Au moins, on a le temps et on est tranquille ! »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Black Friday, un bon plan pour les commerçants et les clients de Béthune ?