À 2 jours du coup d'envoi, l'US Nœux est prête à affronter le RC Lens !

14:32 - 08 novembre 2017

Un beau moment de sport et de festivités en perspective !

Ce vendredi, le Petit Poucet Nœux-les-Mines affrontera le Racing Club de Lens dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France à 18h30 au stade Bollaert-Delelis. Une affiche 100% artésienne qui ne déstabilise pas les joueurs de l’US Noeux à l'approche du coup d’envoi de cette rencontre inédite. « On a toujours la même philosophie, on travaille toujours de la même manière, » affirme le capitaine Noeuxois Antonino Rabito. « Le coach adapte le système de jeu en fonction de l’adversaire. De notre côté, on ne se prend pas la tête. Le club n’a rien à perdre, il faut vivre le match à fond ! » Les joueurs de l’US Noeux se sont préparés de la meilleure des manières en remportant leurs 3 dernières rencontres. Le club pointe à la première place de son groupe de Régional 2.

Des supporters enthousiastes

Depuis l’ouverture de la billetterie, les supporters sont venus nombreux au stade Camille-Tisserand pour obtenir une place au stade Bollaert. Ce mercredi, l’US Noeux confirme avoir vendu 10 000 places pour cette rencontre de Coupe de France. Francine, dirigeante du club et fan depuis plus de 40 ans, n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde : « J’ai connu la D2, Gérard Houllier et les matches de Coupe de France. Je me rappelle du match contre Nantes où Nœux-les-Mines a battu les Canaris 2 à 1. C’était à Lens, au stade Bollaert ! J’espère qu’on aura le même score vendredi contre le RC Lens. »

Coté pronostic, les Noeuxois sont nombreux à imaginer « une victoire aux pénalties après un 0-0 » ou alors une courte victoire 1 à 0. Pierre, licencié au club, espère lui que « les Noeuxois et les Lensois chanteront ensemble, ce sera quelque chose de magnifique. » Quant à Eric, ce fervent supporter souhaite que « le Racing passera à côté de sa première mi-temps pour avoir une chance de l’emporter. » 

Rendez-vous sur l’antenne d’Horizon

À noter que ce vendredi, le président de l’US Noeux Jérémy Wacheux, l’entraineur Romain Boulert et Franck Queudrue, ex-joueur du Racing Club de Lens, seront les invités de Cyril Jamet entre 8h et 9h dans l'émission « De bonne heure et de bonne humeur » sur Horizon.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

22 novembre
Ste Cecile

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company