En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Les axes du Nord et du Pas-de-Calais seront encore bloqués ce mardi

News. Les routiers CGT et FO ont décidé de reconduire leur grève.

Les axes du Nord et du Pas-de-Calais seront encore bloqués ce mardi

Après avoir organisé une opération escargot ce lundi matin sur l’A1, bloqué la plateforme multimodale Delta 3 à Dourges et mis en place plusieurs barrages filtrants dans l’Arrageois, les routiers CGT et FO ont décidé de reconduire leur mouvement de grève ce mardi. Ils continuent de se mobiliser contre la réforme du code du travail voulue par le gouvernement.

Les syndicalistes n’ont pas souhaité en dévoiler davantage sur les actions qui seront menées dans la région. « Tenez-vous prêt dès 6h30 dans le Nord et le Pas-de-Calais. Plusieurs axes et plusieurs sites seront concernés, » a annoncé Sandy Penne, porte-parole de la CGT transport du Pas-de-Calais. Les routiers n’ont pas réussi à mener leurs actions à terme ce lundi. Par conséquent, ils ont voulu se montrer très prudents sur les actions futures. Ce lundi, à Seclin, les forces de l’ordre ont bloqué les manifestants à la sortie de l’A1. Ces derniers avaient prévu de se rendre au péage de Fresnes-les-Montauban. Devant le refus des policiers, les routiers en grève se sont rabattus sur l’entrée Nord d’Arras et la ZI Est de Saint-Laurent-Blangy.

Quant à ceux qui se demandent si la grève durera toute la semaine, la CGT et FO prévoient de se réunir chaque soir pour décider de la suite du mouvement. À l’échelle nationale, celui-ci est reconductible ce mardi.

Ecoutez Horizon et suivez l’évolution en temps réel : 
Ecoutez Horizon et suivez l'évolution :
88.0 FM sur Lens-Béthune, 
98.5 FM sur Arras,
www.horizonactu.fr sur le net,
Et sur notre appli Horizon La Radio disponible sur tous les stores.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les axes du Nord et du Pas-de-Calais seront encore bloqués ce mardi