En ce moment : And the beat goes on - THE WHISPERS Ecouter la radio

Comme à Lens, Béthune et Bruay, 150 mairies pourraient être « mortes » ce jeudi

News. L’opération « mairie morte » est lancée.

Comme à Lens, Béthune et Bruay, 150 mairies pourraient être « mortes » ce jeudi

Plusieurs mairies de l’Artois seront symboliquement fermées ce jeudi afin de protester contre la fin annoncée des contrats aidés décidée par le gouvernement. Ce sera le cas à Lens, Béthune et Bruay. Au total, 150 communes du Pôle Métropolitain de l’Artois pourraient soutenir ce mouvement de contestation et en faire de même. Dans un communiqué, les élus exigent « un moratoire sur la question de ces contrats et de reporter cette décision. » Le maire de Lens, Sylvain Robert, sera aux côtés des autres élus et des associations concernées par la fin des contrats aidés lors d’une manifestation prévue à 11h ce jeudi devant la préfecture du Pas-de-Calais à Arras.

À Béthune, la municipalité s’inquiète de la suppression des temps d’activités périscolaires, de la suppression de personnel pour les cantines, la sécurité publique et l’accompagnement des enfants. Au total, 73 emplois sont menacés. Par ailleurs, les élus Béthunois alerteront sur la situation du Centre Hospitalier de Béthune où la fermeture du service cardiologie a été annoncée. 

Quant aux administrés qui avaient pris rendez-vous le 21 septembre à la mairie lensoise, cette dernière assure que les habitants seront reçus en amont pour ne pas être pénalisés. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Comme à Lens, Béthune et Bruay, 150 mairies pourraient être « mortes » ce jeudi