Nouveaux tarifs pour les consultations chez le médecin dès le 1er novembre

09:26 - 14 septembre 2017

Les taux de remboursement ne changent pas.

À partir du 1er novembre, 3 nouvelles consultations vont faire leur apparition chez le médecin et les tarifs vont également changer.

Les consultations « complexes »
Elles concerneront entre autres les enfants âgés de 3 à 12 ans avec un risque avéré d’obésité, les nourrissons à la sortie de la maternité et les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans qui souhaitent obtenir une contraception ou en prévention des maladies sexuellement transmissibles. Les généralistes, gynécologues, obstétriciens et pédiatres appliqueront un tarif fixé à 46 euros pour une consultation « complexe ». Des majorations de 16 euros pourront être appliquées en cas de prise en charge d’un couple stérile, de l’asthme ou encore d’une pathologie oculaire grave.

Les consultations « très complexes » seront facturées 60 euros
Elles pourront concerner par exemple la préparation de greffes rénales, les annonces de cancer ou de malformations foetales…

Les consultations « longues » passent de 56 à 70 euros
Limitées à 3 par an et par patient, elles concernent les malades en affection longue durée. Sont concernés les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque, les pathologies neurodégénératives de l'enfant...

Taux de remboursement inchangés
Le remboursement de ces consultations ne change pas. Elles sont toujours prises en charge à hauteur de 70% par l'Assurance Maladie et à 100% pour les personnes atteintes d'affections de longue durée.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

26 septembre
St C?me/Damien

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company