Toutes les infos circulation, stationnement et sécurité pour les 13 et 14 juillet à Béthune

15:01 - 19 juin 2017

Le guide pratique !

Les 13 et 14 juillet, la ville de Béthune va recevoir les concerts de Bob Sinclar (14 juillet sur la Grand'Place) ainsi que Makassy et Collectif Métissé (le 13 juillet sur la place de la Communication au Mont-Liébaut). Voici toutes les infos pratiques à savoir à ce propos. Des compléments pourraient intervenir dans les prochains jours. 

Circulation :
Durant les 2 jours, tour à tour, les 2 sites feront l’objet de mesures de circulation particulières.

Le 13 juillet, au Mont-Liébaut, la circulation sera coupée depuis l’avenue du Mont-Liébaut d’un côté, jusqu’à la place de l’Europe (centre Jean-Monnet) de l’autre. Les alentours du parking Telos, rue de Socrate, seront également fermés à la circulation pour permettre la bonne tenue du feu d’artifice.

Le 14 juillet, ce seront les alentours de la Grand Place qui seront fermés à la circulation. Attention, l’accès au parking souterrain de la Grand Place sera fermé dans l’après-midi du 14 juillet. Plus aucun véhicule ne pourra y rentrer ou même en sortir avant le lendemain.

Stationnement :
Stationnement pour le 14 juillet :
Exception faite du parking souterrain de la Grand Place, fermé pour raisons de sécurité, les autres parkings de Béthune seront à la disposition du public. Les règles de stationnement payant resteront inchangées.

Ainsi, il sera toujours possible de se stationner gratuitement place Foch, place du Général De Gaulle et rue Fernand-Bar (parking du CCAS).

Mesures de sécurité :
En raison du plan Vigipirate en vigueur sur tout le territoire français et de la forte affluence attendue, des mesures de sécurité particulières seront mises en place le soir du 14 Juillet.

Ainsi un dispositif anti-intrusion à la voiture-bélier sera installé : chicanes, bigs-bags et poteaux. La circulation sera interdite dans les alentours des concerts.

Les concerts se dérouleront dans une zone sécurisée, accessible seulement par trois entrées soumises à des contrôles de sécurité. Le nombre de personnes pouvant y accéder sera limité. Il faut donc prévoir d’arriver en avance pour assister au concert.

Les contrôles seront effectués par les forces de l’ordre et des agents de sécurité qui procèderont à des fouilles visuelles.

Sur le terrain, toutes les équipes seront à pied d’œuvre : police municipale (formée à la manipulation des armes à impulsion électriques), gardes urbaines, ASVP, brigade cynophile, police nationale.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

17 décembre
St Ga

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company