La ville de Béthune et Horizon présentent Bob Sinclar, Makassy et Collectif Métissé

15:00 - 19 juin 2017

2 belles affiches vous attendent !

2 jours de fêtes attendent les Béthunois les 13 et 14 juillet prochains. De nombreuses stars vont se succéder sur les 2 concerts prévus à cette occasion. Voici une présentation de chacun d'entre-eux !

Les artistes du 14 juillet, dès 19h sur la Grand’Place :
Bob Sinclar
Inutile de le présenter ! Ses talents de DJ ont largement dépassé nos fontières. Après 30 ans de carrière, Bob Sinclar est notamment l’auteur de tubes comme « I feel for you », « Kiss my eyes », « Love Generation », « World, hold on », « Sound of freedom » et de tas d’autres… De quoi ambiancer encore plus de 15 000 personnes sur la Grand Place de Béthune !

Tydiaz
Ce jeune Angevin bercé par les sonorités latines se fond pour la musique dès 13 ans. Auteur, compositeur et interprète autodidacte, du soleil dans la voix, des étoiles dans les yeux et toujours le sourire aux lèvres, il chante « Claro de la Luna » et travaille sur la sortie de son premier album.

Louise & Louise 
Toutes deux s’appellent Louise, ont 17 ans, étudient en première, sont passionnées de musique et se sont rencontrées par hasard fin 2016. En seulement quelques jours a ensuite découlé le single « Comme un bolide ». Signes distinctifs ? La Lyonnaise est brune, la Boulonnaise blonde.

Just a Man
« I’m sorry » est l’histoire d’un tube du début des années 2000 et qui a su rester contemporain. Un bon air de saxo, des paroles entraînantes et le tour est joué ! En 2017, Just a Man revient avec « The Softest green ».

Antoine Foster 
Cet artiste béthunois joue du saxophone dans les plus grandes discothèques d’Europe. Il collabore ou a déjà travaillé avec TF1, France Télévisions, les NRJ Music Awards, Michel Legrand, Renaud, Liane Foly, William Sheller…

Chester Page 
Ce duo nordiste cartonne sur les dancefloors et classements d’Europe. En 2016, il relance le tube de Tanita Tikaram « Twist in my sobriety » (1988). Son premier mini-ep « A Picture of you » (été 2016) inclut cinq titres originaux pour plus d’un million et demi d’écoutes digitales.

Les artistes du 13 juillet, dès 19h sur la Place de la Communication au Mont-Liébaut :
Makassy
Ancien footballeur, Makassy (dont le prénom veut dire « fort » en Congolais) s’est reconverti dans la musique Rn’B. Sa voix rauque et mélodieuse a conquis un public populaire. En 2015, le titre « Doucement » le fait décoller. Depuis, il surfe sur la vague du succès et ne cesse de mettre le feu à chaque représentation.

Collectif Métissé 
Le Collectif Métissé est un commando de performers à la musique fiesta. Sa popularité regroupe le public au-delà des générations. Son huitième album « Fans des années 80 » nous emmène dans le répertoire best-seller des années 80 avec des incontournables tels que « Je te donne » avec Michael Jones, « Les sunlight des tropiques »…

Jay Keyche 
Cet artiste de 23 ans originaire de Bordeaux est issu d’une famille de musiciens flamenco. Il écrit ses premières chansons à 16 ans et a sorti plusieurs clips sur Youtube. Son nouveau single « Au-dessus de nous » est disponible depuis début juin sur les plateformes digitales.

Jayan 
De Montigny-en-Gohelle et issu du Rn’b des années 2000, il se fait très vite remarquer par le milieu artistique parisien. Suivent des premières parties d’artistes comme Diam’s, La Fouine... Dans la mouvance « dance-soleil », son nouvel opus « J’y arriverai » est sorti le 3 juin.

Mika V 
A 17 ans, Mikaël enchaîne concerts et plateaux de télévision. Multiinstrumentiste, il a collaboré avec Stomy Bugsy, Corneille, Willy William… En 2016, il se lance dans l’écriture, la composition, l’interprétation et la réalisation de titres. Et il fait déjà se soulever les foules !

Sez
Auteur, compositeur et interprète, Sez est né à Calais. Joueur de piano et de lyre, il compose dès ses 14 ans et s’est fait connaitre avec son titre « Pardonne-moi », 900 000 vues en moins d’un an. Son deuxième album sort le 30 juin avec « Elle y yo » comme premier single.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

22 août
St Fabrice

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company