Après les inondations, alerte à l'eau du robinet !

08:13 - 19 mai 2017

Soyez prudents !

Après les inondations qui ont touché le Béthunois, le Bruaysis et l’Auchellois ce jeudi soir, surveillez bien l’eau de votre robinet. En effet, après les fortes pluies des dernières heures, certains centres d’eau potable ont pu rencontrer des difficultés. Certaines eaux peuvent être donc souillées.

C’est notamment le cas dans certaines communes du Bruaysis. Véolia s’atèle depuis ce vendredi matin à prévenir les consommateurs de la zone. Dans les communes intéressés, des ravitaillements en eau de bouteille devraient être organisés très rapidement au sein des mairies.

Complément d’information de 11h15 :
L’afflux d’eau a contaminé de façon légère l’eau du puits dans le sud Bruaysis comme l’assure Pierre Guillemant, président du syndicat de la Haute vallée de la Lawe. Véolia a donc pris rapidement des mesures de précaution pour éviter de souiller davantage le réservoir d’eau. « Nous invitons tous les habitants à ne pas consommer l’eau du robinet avant de connaître le niveau de contamination. Les analyses révéleront les résultats lundi au plus tard, » selon Pierre Guillemant. Chaque famille qui réside à Magnicourt-en-Comté, La Comté, Bajus et Beugin se verra attribuer un pack d’eau par jour. Le dispositif est prévu jusqu'à lundi. Si les résultats ne sont pas connus directement, Véolia continuera de fournir les familles dans les mêmes conditions. Les habitants sont invités à se diriger vers leurs mairies respectives afin de se fournir en eau.

Autres articles sur les inondations : 
Sur l'A21, la sortie Aix-Noulette-Arras est fermée ce vendredi matin suite aux inondations

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

26 mai
St Berenger

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company