Bilan et photos des nouvelles inondations sur tout l'Artois

06:48 - 19 mai 2017

Un violent orage s'est abattu ce jeudi soir sur l'ensemble de l'Artois.

Presque un an après les inondations du printemps 2016, l’Artois a de nouveau connu de nouvelles frayeurs ce jeudi soir. Un violent orage s’est abattu dans la région vers 21h. En quelques minutes, plusieurs communes du Bruaysis et du Béthunois se sont retrouvées submergées par les eaux. 

Outre les rues inondées et les déferlements de boue observés dans de nombreuses communes, les vagues d’eau ont noyé le moteur de plusieurs voitures jà Bruay-la-Buissière. Plus de 60 centimètres d'eau ont été relevés à Divion. La foudre est également tombée à Fouquereuil provoquant des coupures de courant chez les riverains. Ces communes sont de nouveau touchées par les intempéries alors qu'elles commençaient à peine à se relever des dernières inondations. Au total, les pompiers sont intervenus 249 fois dans le Pas-de-Calais. 

La bretelle de l'autoroute A21 à Aix-Noulette est pour sa part fermée à la circulation ce vendredi matin. Cet axe autoroutier a besoin d'être néttoyé par les agents de la DDE suite aux dégâts provoqués par les inondations.

Liste des villes montrées dans les photos ci-dessous : Wingles, Divion, Lapugnoy, Barlin, Monchy-Breton, Bruay-la-Buissière, Béthune, Allouagne, Noeux-les-Mines, Auchel, Bauvin, Bajus, Ablain-Saint-Nazaire, Provin, Auchy-les-Mines, Cambligneul, Calonne-Ricouart…

Merci à tous les éclaireurs d'Horizon pour l'envoi de leurs photos et vidéos que vous pouvez retrouver ci-dessous et sur le Facebook.

Autres articles sur le même thème : 
Un plan de lutte contre les inondations présenté aux Béthunois
Après les inondations, alerte à l'eau du robinet !

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

26 mai
St Berenger

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company