Tibz : « Heureux de revenir dans le Nord »

13:31 - 16 mai 2017

L’interprète de « Nation » sera présent sur la scène du théâtre de Béthune le 31 mai dans le cadre du Horizon VIP Live 5.

Horizon : Tibz, vous étiez présent au Horizon Music Live de Harnes devant 14 000 auditeurs. Cette fois-ci, ils seront 900 privilégiés au théâtre de Béthune. Quel est votre état d’esprit ?
Qu’il y ait 2, 200 ou 2 000 personnes, c’est la même chose ! Je veux que les gens repartent avec plein de bonnes choses en eux. C’était agréable d’être sur la scène des Horizon Music Live de Béthune et Harnes sans oublier le 2e Horizon VIP Live. Le public nordiste est bienveillant, humain, réceptif… Les personnes viennent en concert pour chercher du bonheur et recevoir de la chaleur. Cela se sent. Une grande majorité des artistes enregistrent leur live à Lille ou en Belgique. Je les comprends car les gens sont supers et s’amusent. Je suis heureux de revenir dans le Nord, je reviendrai encore et encore pendant très longtemps, j’en suis sûr !

À seulement 23 ans, comment vivez-vous votre ascension ?
Bien ! Je voulais être chanteur depuis tout petit. J’ai travaillé pour arriver là où je suis et j’espère continuer à progresser. Je travaille toujours pour livrer de belles chansons au public. Mon réel plaisir serait de faire une tournée avec les artistes que j’ai croisés lors des concerts et des plateaux radios. Ça serait mon aboutissement.

Vous préparez donc une tournée ? 
Effectivement, nous préparons une formule à 4 musiciens pour faire une première tournée pour forger le groupe. La date de référence sera le 16 décembre à Paris, puis, en 2018, nous serons partout en France.

« Je sors grandi de mes avant-premières »

Votre album « Nation » sortira le 16 juin, peut-on en savoir plus ? 
J’ai tout écrit et réalisé tout seul. Il y aura plusieurs chansons qui viennent du cœur, qui sont sincères. Sans oublier des belles balades, des chansons pour danser ou qui s’écoutent sur la route. J’ai une technique pour écrire : je joue un air de guitare et j’essaie de trouver un fil conducteur à ma chanson. Un premier thème m’arrive à l’esprit, puis le refrain. Enfin, les couplets me viennent naturellement. C’est un peu comme la cuisine. J’utilise des ingrédients, je les mélange et je donne vie à un plat. Si le public est heureux avec cette recette, c’est parfait.

Pour rester dans la métaphore culinaire, quels sont les ingrédients que vous utilisez ?
Du sel, du poivre… (rire) Non sérieusement, mon album parle essentiellement de rencontres et du Sud-Ouest car je suis originaire de là-bas. Je veux mettre du soleil dans mes chansons ainsi que de l’espoir et du bonheur.

Avant de connaître le succès, vous avez fait une série d’avant-première. Est-ce une étape incontournable dans la vie d’artiste ? 
J’ai eu la chance de faire en 2016 les avant-premières de Louane. C’est incroyable de découvrir l’envers du décor et le fonctionnement d’une grosse tournée. Toute l’équipe était derrière moi. C’était enrichissant. J’ai découvert plusieurs pays et j’ai parcouru la France. J’en sors très épanoui et grandi. J’ai hâte d’avoir mes propres dates de concert.

Vous retrouvez toutes les informations sur le Horizon VIP Live 5 en cliquant ici. 

Propos recueillis par Géraud Lefebvre


Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel est votre lieu préféré pour partir en vacances ?

La plage
La montage
La campagne

Ephéméride

21 juillet
St Victor

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company