Nouveau succès populaire annoncé pour la Route du Louvre

18:07 - 19 avril 2017

L’arrivée au site du 11/19 a été réaménagée pour accueillir plus de spectateurs.

La 12e édition de la Route du Louvre se déroulera le lundi 8 mai. Cette année encore, l’une des courses mythiques de la région va faire le plein de participants : 15 000 courageux (8 000 coureurs et 7 000 randonneurs) s’élanceront de Lille, de Lens mais également de Meurchin, Liévin, Wingles, Béthune, Arras, Annœullin et Carvin. Près de 3 000 personnes seront sur la ligne de départ à Lille pour le marathon et 6 000 à Lens pour le 10km. Pour des raisons de sécurité, il n’y aura qu’un relais à 3 cette année.

Le site du 11/19 réaménagé pour accueillir plus de spectateurs 

Tous les participants se focaliseront vers un objectif : la ligne d’arrivée située sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle. « Ce lieu a été réaménagé à l’arrivée, » souligne Jean-Pierre Wattel, le directeur de la Ligue d’athlétisme des Hauts-de-France. « La bute qui se trouvait sur le centre du site d’arrivée a été rasée l’année dernière. L’emplacement est donc plus grand et plus aménageable. Nous pourrons gérer plus facilement les flux de spectateurs et de participants. » Au total, la fosse du 11/19 sera en mesure d’accueillir près de 50 000 personnes.

Profiter de la Route du Louvre pour présenter des associations

Pour plusieurs associations caritatives du Nord-Pas-de-Calais, la Route du Louvre est une vitrine non négligeable. Cette année encore, l’opération avec AG2R La Mondiale est reconduite. « L’entreprise reverse un euro par collaborateur qui participe au profit de l’Institut Pasteur, » rappelle le directeur de la Ligue d’athlétisme des Hauts-de-France. « Nous avons une opération mise en place avec Enedys où quelques enfants participent à la Route du Louvre en goélette. 2 malvoyants feront le marathon…. » Au total, une dizaine d’associations seront présentes le 8 mai.

Quelles animations à l’arrivée ?

Les animations prévues à l’arrivée sur le site du 11/19 sont identiques aux éditions précédentes. « Vous retrouverez des structures gonflables, des stands de dégustations, des activités consacrées à la découverte du patrimoine régional, notamment au Louvre-Lens, » détaille Jean-Pierre Wattel. Comme l’année dernière, les animations regroupent la culture, le sport et le patrimoine. « Un mélange que nous reconduisons pour cette 12e édition puisque le public avait apprécié en 2016. »

Autre article sur le même thème : 
15 000 participants attendus pour la Route du Louvre 2017

Article à lire sur une autre course : 
Le terril de Bully-les-Mines va accueillir du monde le 30 avril !

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

17 décembre
St Ga

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company