En ce moment : Aicha - KHALED Ecouter la radio

La braderie de printemps de Lens aura bel et bien lieu

News. Agents de sécurité et vidéoprotection viendront renforcer le dispositif de sécurité

La braderie de printemps de Lens aura bel et bien lieu
En rouge, l'emplacement de la braderie. En jaune, les rues où le stationnement est interdit.

La braderie de printemps de Lens aura bel et bien lieu le 2 avril au centre-ville de Lens. Plus de 200 commerçants ont reçu l’autorisation d’ouvrir un emplacement. Les rues concernées par cet évènement ne changent pas : les chineurs pourront se balader Boulevard Basly, rue René-Lannoy, place Jean-Jaurès ou encore dans la rue de la Paix. En revanche, les marchands ne pourront pas ouvrir leurs stands rue de la Gare « pour des raisons de sécurité » selon Pierre Mazure, adjoint au maire de Lens en charge de la sécurité publique : « C’est un axe réservé aux secours qui sera fermé à la circulation en cas de problème majeur. »

La sécurité sera renforcée

54 agents municipaux seront placés aux 7 entrées de la braderie. « Ils fouilleront les sacs des Lensois mais aussi des commerçants. » Si Pierre Mazure concède que « le risque zéro n’existe pas, » il souhaite que les chineurs « profitent de cette journée en famille et en toute confiance. » Par ailleurs, l’association des commerçants « Shop In Lens » a financé l’arrivée de 28 agents privés supplémentaires à hauteur de 7 000 euros. Ces derniers viendront se greffer au dispositif de sécurité mis en place. À cela s’ajoute un système de vidéo-protection déjà utilisé lors de l’Euro 2016 et la braderie d’automne. Des camions seront stationnés aux intersections des rues pour faire office de barrage. Enfin, la municipalité a enregistré le numéro de téléphone de chaque commerçant en cas d’urgence. Au total, le coût de l’organisation de la braderie de printemps s’élève à 14 000 euros. 

La braderie de printemps lensoise aura lieu le dimanche 2 avril de 8h à 18h non stop. Vous aurez la possibilité de vous garer gratuitement sur 3 parkings : stade Bollaert, République et Cantin.

Dans le reste de l'actualité : 
Un Air Show pour les commémorations du centenaire de la bataille de Vimy
Un automobiliste roule à contresens et provoque un grave accident à Liévin
Il détenait des photos dénudées d'une fillette de 10 ans

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La braderie de printemps de Lens aura bel et bien lieu