Le RC Lens gagne 3-0 et croit toujours à la montée

21:49 - 01 avril 2016
Le milieu Benjamin Bourigeaud
Le milieu Benjamin Bourigeaud

Un large et précieux succès pour le RC Lens.

Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2, le RC Lens s’est imposé 3-0 ce vendredi soir dans son stade Bollaert. Dans une première mi-temps équilibrée et très tactique, le Racing a ouvert le score après une grosse erreur de marquage de la défense auxerroise. Bien servi de l’extérieur du pied droit par Pablo Chavarria, Mathias Autret a tranquillement ajusté le portier icaunais (38’).

Auparavant, les tentatives lointaines de Benjamin Bourigeaud (21’), Jean-Philippe Gbamin (26’) et Wylan Cyprien (28’) avaient répondu à un premier quart d’heure bourguignon. Juste avant la pause, les hommes d’Antoine Kombouaré auraient pu et auraient dû doubler la mise. Mais Wylan Cyprien a manqué le penalty qui a causé l’exclusion de l’Auxerrois Samed Kilic (45’).

Statu quo en vue au classement

Réduite à 10, l’AJA a bien tenté de jouer son va-tout après la pause. Tout en conservant son jeu posé et un schéma offensif. Mais ses banderilles n’ont pas affolé les Lensois. Pablo Chavarria et ses coéquipiers ont su gérer leur avantage à la marque et leur supériorité numérique. Ils ont même creusé l’écart par le géant mauritanien Abdoul Ba (78’) et le milieu danois fraîchement entré en jeu Patrick Olsen (89’). Ils auraient encore pu corser l’addition si une tête de Mathias Autret n’avait pas tapé le poteau (79’).

Après ce succès, les Sang et Or restent toujours 7es et comptent 49 unités. Ils se positionnent à 5 longueurs du podium en attendant les 2 derniers rendez-vous du week-end. En cas de succès du Red Star face au Paris FC lundi, le RCL accuserait néanmoins encore 6 points de retard sur le trio de tête. Prochain rendez-vous, le vendredi 8 avril avec un déplacement à Niort, 17e et défait 2-0 à Metz ce vendredi.

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur www.lensois.com. Et également lundi matin à 8h05 dans « La Minute Sang et Or » sur Horizon.

Sylvain Créïs

Clapping du #RCLens avec le gardien Jérémy Vachoux après le succès 3-0 à Bollaert contre Auxerre !On en parle lundi matin à 8h05 sur Horizon avec Cyril Jamet et Sylvain Créïs dans "La Minute Sang et Or".En attendant, revivez le match grâce au compte-rendu disponible sur notre nouveau site : www.horizonradio.fr.

Posté par Horizon sur vendredi 1 avril 2016

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

21 octobre
Ste Celine

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company