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Hauts-de-France : des clients partent sans payer, le patron poste leur photo sur les réseaux

News. Sur les réseaux, le patron d'un restaurant a affiché des clients qui se sont fait servir avant de partir sans payer

Hauts-de-France : des clients partent sans payer, le patron poste leur photo sur les réseaux
Les clients ont été affichés, avec leur visage caché - Facebook - Le Golden Pub

C'est la hantise des restaurateurs. Voir des clients arriver, les servir et au moment d'apporter l'addition : découvrir qu'ils ont pris leurs jambes à leur cou. Plus communément appelé "resto basket", ce mauvais tour s'est déroulé dernièrement dans un restaurant de Saint-Quentin.

Huit personnes disparaissent avant de payer

Sur la page Facebook de son commerce, le " Golden pub", le patron a rédigé un long post vendredi 29 juillet pour faire part de son mécontentement. Il indique que la veille, « huit personnes au caractère moral douteux, qui se sont octroyé le droit de partir sans payer; ont hélas pour eux, été filmés et pris en photo par nos systèmes de surveillance.»

Deadline à dimanche

La photo qui accompagne le post est une capture d'écran des images de videosurveillance. Chaque visage a été recouvert par un emoji de déjection. Le patron poursuit. « [...] Nous laissons à ces sympathiques individus (qui pensent qu'on travaille tous pour rien et qu'on peut se faire plaisir avec le labeur des autres), deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise.» Ces clients avaient donc jusqu'à dimanche matin pour se présenter au restaurant.

 

 

Et si jamais personne ne venait passer la porte, la direction se réservait le droit d'aller déposer plainte. « La dernière étape sera bien entendu une plainte à vos noms et à vos images en police, car oui, magie des réseaux et de l'informatique, nous avons toutes les données sur vous.» 

Rien de "cool" dans le resto-basket

Avant de conclure : « Non le resto-basket n'est pas quelque chose de "cool", ni de "marrant". Comme tout vol, vous mettez des personnes en galère par votre égoïsme et votre inconsidération. À ceux qui se demandent encore pourquoi on encaisse les tickets directement, voici clairement un élément de réponse factuel.»

Ce lundi midi, le post avait été partagé plus de 1 500 fois. Le restaurant n'a pas précisé si ses clients sont passés régler la note depuis.

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