Retour du port du masque dans les transports ?

07:07 - 28 juin 2022
Les masques sont recommandés dans les transports.
Les masques sont recommandés dans les transports. - Shutterstock

La ministre de la Santé demande aux Français de remettre le masque dans les transports même si Brigitte Bourguignon précise qu'il ne s'agit pas d'une obligation. Elle parle d'un devoir citoyen

Devra-t-on remettre le masque dans les transports en commun ? La ministre de la Santé le demande. Brigitte Bourguignon ne parle pas d'obligation mais encourage fortement les Français à le faire, alors que la reprise épidémique se confirme. La France, comme les autres pays européens, est confrontée à un regain de contaminations, à cause notamment du variant BA.5. Sur les 7 derniers jours, on a enregistré plus de 60 000 cas Covid quotidiens en France. Coté taux d’incidence, on avoisine les 550 contaminations pour 100 000 habitants dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Cette situation sanitaire sera au cœur d'une visioconférence organisée ce mardi après-midi entre Elisabeth Borne, les préfets et les agences régionales de Santé. L’objectif est d’échanger sur une série de recommandations à définir pour les prochaines semaines.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 août
Ste Helene

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company