Quelles sont les nouveautés concernant la campagne de déclaration de revenus ?

19:39 - 08 avril 2021
Shutterstock

810 000 contribuables concernés dans le Pas-de-Calais

Depuis ce jeudi 8 avril, vous pouvez commencer à effectuer votre déclaration de revenus. Vous avez jusqu’au 20 mai pour remplir le formulaire en version papier et jusqu’au 8 juin en ligne sur le site impôts.gouv.fr pour les 810 000 contribuables du Pas-de-Calais. 55% d’entre eux choisissent cette méthode. Cette année, vous pouvez aussi utilisation l’application impôt.gouv et ce n’est pas la seule nouveauté.

Quelques nouveautés liées à la crise sanitaire.

Quelques nouveautés supplémentaires sont annoncées cette année, en raison de la crise sanitaire et économique. Premièrement, l’administration fiscale aura une tolérance sur les frais de télétravail. Elle annonce une exonération de 50 euros pour un mois comprenant 20 jours de télétravail. Les heures supplémentaires seront aussi exonérées dans une limite de 5 000 euros, voire de 7 500 euros si elles ont été effectuées pendant l’état d’urgence sanitaire. Autre question liée à la pandémie, la prime exceptionnelle Covid de 2020 versée aux contribuables du secteur de la santé, du médico-social ou encore de l'agroalimentaire par exemple, sera exonérée d'impôt dans la limite de 1 500 euros. 250 000 contribuables du Pas-de-Calais bénéficient aussi des déclarations automatiques. « Vous n’avez rien à faire, il faut juste vérifier les infos », précise Claude Girault, directeur départemental des finances publiques. « On a aussi réintégré les dons aux œuvres dans le formulaire de base et non dans des fichiers annexes car on a remarqué que les contribuables n’arrivaient pas à s’y retrouver. »

Demander de l'aide auprès des agents des finances publiques 

Pour ceux qui ont besoin d’être épaulés pendant leurs démarches, ils peuvent composer le 0-809-401-401 où un agent des finances publiques pourra vous guider et même « co-naviguer avec vous. Il ne pourra valider votre déclaration mais pourra suivre vos démarches sur l’ordinateur à distance. » Un assistant virtuel a aussi été créé sur le site des impôts. Il sera censé répondre à toutes vos questions en direct.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company