312 000 masques offerts par la région aux habitants du Béthunois et du Bruaysis

18:02 - 07 avril 2021
Shutterstock

La distribution va commencer.

Alors que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais, la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay a reçu le soutien de la région Hauts-de-France, dans le cadre de son contrat local de santé qui vise à faciliter la mise en œuvre de la campagne de vaccination et des opérations de prévention contre la Covid-19, une dotation de 312 000 masques. Ils seront mis à disposition des 100 communes de l’agglomération.

« Les équipes de l’agglomération sont en train d’opérer la répartition des masques, qui seront ensuite acheminés, pour plus de proximité, dans les différentes antennes de la collectivité en vue d’une mise à disposition auprès des 100 communes dès ce vendredi. Les modalités de retrait propres à chaque commune ont été communiquées aux 100 maires, qui assureront ensuite une redistribution à la population selon leur propre mode fonctionnement », précise la communauté d’agglomération dans un communiqué.

À noter enfin, qu’une partie de cet approvisionnement sera également remis aux ambassadeurs Covid de l’Agglomération qui mènent des actions de prévention contre la Covid-19 auprès de la population.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

12 avril
St Jules

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company