Que pensent les clients d’Auchan Noyelles-Godault après l’ouverture de l’extension de sa galerie ce mardi ?

17:58 - 19 novembre 2019
© Géraud Lefebvre

Les clients étaient nombreux à se rendre dans le centre commercial de Noyelles-Godault ce mardi pour découvrir les nouvelles enseignes.

La dernière partie de l’extension du centre commercial AuShopping Noyelles-Godault a ouvert ses portes ce mardi au public après plusieurs mois de travaux. Les clients ont ainsi pu découvrir de nouvelles cellules commerciales telles que Nespresso, Undiz, JD Sports, Kusmi Tea, le Groupe Lempereur, Rituals, Lacoste, un agrandissement de Zara… Au total, le nombre d’enseignes passe de 80 à 135 en prenant en compte les 15 bars-restaurants, le tout pour un budget de 105 millions d’euros investis par Ceetrus (ex-Immochan). La surface commerciale est passée de 48 800 mètres carrés à 80 000.

Les points forts

L’extension de la galerie commerciale a attiré la foule ce mardi. Virginie a apprécié la « clarté, la mise en lumière et le fait que les boutiques soient plus grandes. Les nombreux restaurants qui ont ouvert à l’étage sont aussi un plus. » De nombreux clients ont aussi souligné la « belle surprise de voir Zara s’agrandir ou encore l’arrivée d’enseignes comme Lacoste. » L’arrivée de ces nouvelles celulles commerciales permet à Clément d’avoir « du choix » et d’être satisfait « de l’offre alimentaire. » D’autant que cet habitant d’Hénin-Beaumont apprécie la diversité des restaurants qui ont ouvert leurs portes. « Il y a 7 restaurants thématiques dont un italien, un polonais, un japonais, un espagnol et même des brasseries ! ».

Les points faibles

Une enseigne cachée par un drap blanc a interpellé de nombreux clients. Et pour cause, Primark n’a pas ouvert ses portes ce mardi, il faudra attendre le premier trimestre 2020 avant de voir ce géant débarquer. Claire est déçue de retrouver les mêmes enseignes et aurait espérer « des boutiques indépendantes. » Sophie se désole de ne pas trouver de magasins de prêt-à-porter spécialisés dans les « grandes tailles ». Une autre cliente a préféré découvrir l’extension dès l’ouverture puisqu’elle craint des « problèmes de stationnement » et « une fréquentation hors norme » peu avant les fêtes dû à « l’effet de curiosité ». En revanche, Clément ne s’inquiète pas pour le stationnement mais s’interroge sur le sort des villes moyennes situées à proximité. « Ça va vider les centres-villes, les commerçants de Douai ne seront surement pas ravis de cette extension. Même à Lens, on se rend compte qu’il y a moins de magasins qu’avant dans le cœur de la commune. »


À noter que l’extension a permis l’embauche de 600 personnes. La direction espère attirer 12 millions de visiteurs contre 8 millions avant l’agrandissement.

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