En ce moment : Texas Hold'Em - BEYONCE Ecouter la radio

Près de 2 000 interventions des pompiers du Nord et du Pas-de-Calais à cause des vents violents

News. Ils ont été essentiellement sollicités pour des arbres couchés sur la route, des fils électriques tombés au sol...

De très fortes rafales ont balayé la région dimanche. Le vent a atteint 126km/h à Arras, 120 km/h à Cambrai et 116 km/h à Lille. Les pompiers sont intervenus à près de 2 000 reprises dans la Nord et le Pas-de-Calais. Ils ont été essentiellement sollicités pour des arbres couchés sur la route, des fils électriques tombés au sol, des matériaux (panneaux ou tuiles) menaçant de chuter. Un couple a été blessé par la chute d’un arbre sur sa voiture à Villeneuve-d’Ascq.

Jusqu’à 20 000 foyers ont été privés d’électricité dimanche dans la region. A 20h30, 5 000 foyers n’avaient toujours pas retrouvé de courant dans l’Arrageois, la métropole lilloise ainsi que le Douaisis. Et les équipes d’Enedis étaient mobilisées pour rétablir l’électricité dimanche soir. 1 500 foyers sont toujours sans courant ce lundi matin, autour de Douai. Le trafic des TER a été totalement interrompu à 14h dimanche dans toute la région. Il n’a repris que très progressivement et ce lundi matin la circulation des trains sur de nombreux axes est encore perturbée. Renseignez-vous sur le site de la SNCF si vous devez prendre le train ce lundi matin.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Près de 2 000 interventions des pompiers du Nord et du Pas-de-Calais à cause des vents violents