« 1 500 éoliennes dans les Hauts-de-France, c’est trop ! »

06:54 - 14 janvier 2019

Le Conseil régional des Hauts-de-France souhaite arrêter de développer l’éolien au profit du solaire et de la méthanisation.

Avec plus de 1 500 éoliennes installées dans les Hauts-de-France, la région produit un tiers de cette énergie en France. Et plus de 700 projets d’installation sont encore à l’étude. Simon Jombart, conseiller régional, ira à la rencontre des habitants du Pas-de-Calais ce lundi soir pour expliquer sa position : « Les nouvelles éoliennes deviennent plus imposantes et les nuisances sonores ainsi que visuelles sont plus importantes et nous ne souhaitons plus développer ce type d’énergie qui ne permet pas de créer d’emplois. Il y a la possibilité de miser sur le solaire dans notre région contrairement aux idées reçues. »

Une rencontre entre l’élu de la région et les habitants est justement prévue à Vermelles, près de Béthune, ce lundi à 18h30 à la salle Georges-Achtergal. Les habitants de Vermelles, Haisnes et Auchy-les-Mines sont majoritairement opposés à un projet d’installation de 11 éoliennes de 200 mètres de haut sur ces communes.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

27 mai
St Augustin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company