Plongez dans le cinéma du futur grâce à la salle ICE du Méga CGR à Bruay

15:37 - 09 novembre 2018

Le Méga CGR a investi 1,2 million d’euros dans la création de cette nouvelle salle proposant une expérience immersive.

Une salle de cinéma « premium » appelée ICE (Immersive Cinema Experience) a ouvert ses portes ce vendredi 9 novembre. Ce concept est déjà présent dans 22 cinémas en France mais il débarque pour la première fois dans le Pas-de-Calais. Il permet au spectateur d’être encore plus immergé dans un film grâce notamment à une amélioration du son, réparti dans 53 enceintes, et la création de panneaux latéraux lumineux, connus sous le nom de « LightVibes », une technologie française développée par Philips en 2016. Ils sont disposés de chaque côté de l’écran central et ont pour fonction d’agrandir le champ de vision sans perturber l’action sur le grand écran. « S’il y a une explosion dans le film, vous verrez des lumières rouges et jaunes autour de vous, illustre Robert Laborie, directeur du développement CGR Cinéma en France. Le film «Blue » a par exemple été post-produit pour être diffusé en LightVibes. Vous voyez la baleine quitter l’écran et elle va réapparaître sur le côté droit de la salle sous forme d’une silhouette floue. C’est volontaire, nous ne voulons pas dénaturer l’œuvre ».

Offrir une expérience supplémentaire

Dans la cabine, le projecteur est 3 fois plus lumineux que la normale grâce à sa résolution 4K. Une hôtesse vous place dans l’un des 183 sièges inclinables alors que la salle disposait de 280 places auparavant. Il s’agit d’offrir un meilleur confort aux spectateurs en espaçant les sièges et non en privilégiant la quantité. Le but est d’apporter quelque chose en plus au spectateur selon Robert Laborie : « Les gens regardent des films sur des tablettes, les écrans de télévision ou de téléphone. Je ne pense pas que les réalisateurs de film ont produit des œuvres qui se regardent sur tablette. La salle doit être un appel supplémentaire pour faire revenir ou maintenir les personnes au cinéma. »

Les spectateurs peuvent déjà regarder le film Bohémian Rhapsody dans la salle ICE. Ce même long-métrage sera aussi à l’affiche dans d’autres salles du cinéma à 15 minutes d’intervalle. Pour regarder un film dans cette ambiance particulière, comptez 11 euros avant 19h et 15 euros en soirée. Ceux qui ont un abonnement paieront le supplément. Il sera aussi possible d’assister à des opéras dans ce lieu pour la somme de 15 euros également.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

14 novembre
St Sidoine

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company