En dépit de l'élimination, « c’est un peu de la consécration » pour La Fabrik' à Verquigneul

10:09 - 11 octobre 2018

Ce mercredi soir, La Fabrik', boulangerie installée à Verquigneul a eu l’honneur de l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6. En dépit de son élimination, ce jeudi matin, Martin Rémy, l’un des dirigeants associés, ne tire que du positif de cette expérience.

Horizon : Martin Rémy, quel sentiment vous a traversé en vous voyant à la télé avec votre entreprise ?
C’est une superbe émission et l’on a kiffé se voir à la télé. Ca fait tout drôle, d’autant qu’en étant apprentis, avec mon associé, on regardait cette émission. Et jamais nous ne pensions y participer. Or, passer dans ce type d’émission sur M6 à une heure de grande écoute, c’est un peu de la consécration. Nous avons pu partager ce moment avec tous nos proches, nos amis, la famille mais aussi des partenaires… C’était top !

Comment avez-vous jugé le montage de l’émission ? A-t-il été conforme au tournage ?
Nous sommes très contents sur ce point. Nous avions une appréhension au départ mais c’est totalement fidèle à ce qu’il s’est passé. Il faut savoir que nous avons été filmés pendant 12 heures de suite par 2 caméras. Et c’était constamment ! Mais on ne connaissait pas les passages qui seraient retenus. C’était donc angoissant de découvrir cela en même temps que tout le monde. Au final, cela représente fidèlement l’ambiance générale de notre entreprise, l’esprit d’équipe. Ca reflétait bien notre notion d’équipe et l’humour qui nous caractérise avec le travail et la passion.

Avez-vous déjà des retours de la part de vos clients ?
Les réactions ont vite parvenus. Qui plus est à l’heure des réseaux sociaux. Dès ce jeudi matin, les clients sont réceptifs et nous félicitent, nous encouragent. Ils sont conscients que nous avons perdus mais ils sont contents de voir que nous sommes créatifs. Franchement, ils sont plus à nous rassurer et à partager nos valeurs que de souligner l’élimination. D’ailleurs, ils viennent déguster les recettes que l’on a présentées lors de l’émission. Elles sont à goûter toute cette journée de jeudi dans nos boulangeries d’Annezin et de Verquigneul.

Propos recueillis par Cyril Jamet

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

24 octobre
St Florentin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company