Patrouille de France, voltiges, simulations de vol… show garanti au meeting aérien de Merville

13:42 - 12 septembre 2018

N’oubliez pas de lever les yeux au ciel ce dimanche !

L’aérodrome de la Lys et de l’Artois organise ce dimanche son meeting aérien à la base Eolys de Merville-Lestrem. Après avoir attiré plus de 22 000 spectateurs en 2016, le « Flandre Lys Air Show » revient pour une 2e édition avec la présence de la patrouille de France. Au programme : un spectacle d’environ 4 heures avec des démonstrations aériennes variées, des avions datant de la première guerre, des warbirds ou encore des hélicoptères. Cerise sur le gâteau, vous pourrez assister à une démonstration de voltige planeur sans oublier la simulation de l’attaque de Pearl Harbor avec des explosions au sol. « Ça met les frissons, » souligne David Pocholle, membre de l’aérodrome qui vous invite à venir dès l’ouverture de la base à 10h pour être certain d’avoir l'une des meilleures places pour admirer ce show intitulé « De la première guerre à nos jours ». Le coup d’envoi du spectacle sera donné à 12h30.

Des animations pour petits et grands

Si tous les regards seront rivés vers le ciel, d’autres animations se dérouleront sur la terre. Ainsi, vous pourrez admirer une exposition des aéronefs, des anciennes voitures ou encore tester un simulateur de vol. Les différentes armées (terre, air et mer ainsi que la gendarmerie) seront présentes pour informer les spectateurs sur leurs métiers. « C’est aussi l’occasion de rencontrer les associations de la base : les planeurs, les ULM, les aéromodélistes, l’école de parachutisme… » rappelle David Pocholle. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront profiter d’un baptême de l’air entre 10h et 12h. La plupart des activités sont gratuites, exceptés le simulateur de vol et le baptême de l’air.

Les membres de l’aérodrome recherchent des bénévoles pour assurer le bon déroulement du show aérien. Toutes les personnes intéressées peuvent se renseigner sur le site meeting-merville.fr.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

14 novembre
St Sidoine

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company