Avec la rentrée, les poux sont de retour ! Quelques astuces pour les repousser

13:15 - 11 septembre 2018

Quelques conseils pratiques pour limiter la propagation de ces petites bêtes.

Comme à chaque mois de septembre, les poux font aussi leur rentrée scolaire et envahissent les cheveux des enfants dans les écoles du Pas-de-Calais. Or, 20% des parents ne savent pas quoi faire face aux poux d'après une enquête publiée dimanche par la marque Newpharma.

À chaque parent sa technique !

« Des produits pour traiter les poux ? Il y en a des nouveaux chaque année, » rappelle Caroline Delannoy, pharmacienne adjointe à Sains-en-Gohelle. De quoi s'y perdre ! « J’ai essayé des shampoings, des sprays, des peignes et rien ne fonctionne, » s’inquiète Stéphanie, une maman venue chercher sa fille en CM1 à la sortie de l’école à Béthune. De son côté, Carole est plutôt optimiste. Cette autre mère utilise « des huiles essentielles de lavande dans le shampoing. » Cette technique est utilisée par 49% des parents et a fait ses preuves, toujours selon l'étude. Olivier, un papa qui a décidé de prévenir de l'arrivée des poux, a pour habitude de « se rendre en pharmacie pour demander conseil ».

Des gestes à éviter et d'autres à adopter

« Il faut vraiment respecter le temps de pose des produits mais certains parents ne jouent pas le jeu, déplore la pharmacienne de Sains-en-Gohelle. Ils peuvent éventuellement utiliser un répulsif pour éviter une nouvelle propagation. Mais Il faut surtout traiter l’environnement, c’est le plus important. N’oubliez pas de laver la literie, les peluches, les vêtements, les bonnets, les capuches et dîtes-bien aux enfants de ne pas échanger leurs bonnets. Ceci afin de limiter la propagation. Ce sont des gestes simples mais, chaque année, c’est la même chose… » Plusieurs patients se sont déjà rendus à la pharmacie de Sains-en-Gohelle pour acheter des produits anti-poux dès cet été.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

14 novembre
St Sidoine

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company