13 et 14 juillet à Béthune avec Martin Solveig, Lisandro Cuxi, Amine...

12:27 - 26 juin 2018

Un programme alléchant !

Le samedi 14 juillet prochain, dès 19h, la Grand’Place de Béthune va de nouveau vibrer ! La municipalité présente un nouveau grand concert gratuit « Horizon Music Live » et son lot de stars. Ce show de 4 heures va voir se succéder des artistes comme le saxophoniste béthunois Antoine Foster, Allen B, Beauty Freak, Agustin Galiana, Sound of Legend et le DJ international français Martin Solveig ! Quelle affiche ! Cette soirée sera présentée par Cyril Jamet, animateur du morning sur Horizon.

Mais ce n’est pas tout. Car les festivités auront débuté la veille. En effet, le 13 juillet, le feu d’artifice sera tiré du Mont-Liébaut après toutes une journée d’animations et notamment un concert réunissant des artistes comme Lisandro Cuxi et Amine.

Découvrez l’ensemble des artistes qui animeront Béthune pour ces 2 jours de fête nationale.

Les artistes du 14 juillet :
Martin Solveig :
C’est l’un des DJ français incontournables. Il a débuté dans la musique en étant soliste soprano. Très tôt, il indique à ses parents vouloir devenir DJ professionnel. Aujourd’hui auteur-compositeur-interprète, ses tubes font le tour du monde et traversent les années sans prendre une ride. « Madan », « Jealousy », « Rocking Music », « I’m a good man », « Linda », « Everybody », « Rejection », « Hello », « C’est la vie », « One, 2, 3, Four », « Intoxicated », « Do it right », ou les plus récents « Places » et « All Stars ». Il a notamment collaboré avec des artistes comme Mandonna ou Nicki Minaj.

Sound of Legend :
Sound of Legend, c’est l’histoire d’un super-héros qui se fait appeler Zach. Son goût pour la discrétion se manifeste jusque dans son look, puisqu’il a constamment le visage masqué... Il se fait connaitre en signant de nombreuses reprises très populaires. A tel point qu’il cumule 20 millions de vues sur Youtube et 17 millions de streaming. Ses derniers coups de maitre ? Reprendre des tubes comme « Push The Feeling On », « What a feeling » (Flashdance) ou le tout récent « Bella Ciao ».

Saint-Lanvain :
Rio, Moscou, Marrakech, Cannes, Paris, New York ou encore le Festival de Cannes ont vibré sous les sons de Saint-Lanvain. DJ dès son plus jeune âge et amateur de vinyles, il incarne la relève de la French Touch. Il mêle Deep House, Electro, Blues, Soul et Funk. Mais il n’est officiellement né qu’en 2018 avec son premier single « If Jesus Loves Me ». Un titre puissant aux mélanges inattendus et entraînants. A n’en point douter, Béthune va vibrer sous les mix de son set. Attendez-vous à un DJ de caractère.

Agustin Galiana :
Vainqueur de l’émission « Danse avec les Stars », cet acteur espagnol né à Alicante a notamment joué dans la série « Clem » sur TF1. En chanson, il a sorti 4 albums et a décollé en février dernier avec son « C’était hier ». Il fêtera ses 40 ans le 7 juillet prochain. Petit, il a appris a joué de la trompette et a également intégré le Ballet Classique de Valence. Le 16 décembre dernier, il se trouvait également jury de l’élection de Miss France 2018.

Beauty Freak :
Ce groupe lillois composé de 2 producteurs et d’une chanteuse, Malee, est avant tout un concept. Beauty Freak est en effet le fruit de la rencontre de 2 univers musicaux opposés : la musique symphonique et l’électro-swing. Le premier single du groupe a été signé sur le label Ego Music en Italie, à l’origine des tubes de Lost Frequencies ou Klingande. Il se classe actuellement parmi les 15 titres les plus utilisés sur les radios italiennes et 30e du classement européen.

Allen B featuring Sarah Michelle :
Allen B est un musicien-auteur-compositeur franco-canadien. Au Canada, il truste le Top 10 des classements. Début 2017, il lance le titre « Nouveau Départ » en duo avec la jeune chanteuse française Sarah Michelle. Originaire de Champagne, cette championne de karaté gagne à 13 ans un concours TV de Canal J et intègre alors le groupe d’ados « Kidtonik » qui va marquer toute une génération avec plus de 100 000 disques vendus. Son album solo « Vivre » enregistre plus de 10 millions de vues sur le net ! Sarah, alors âgée de 16 ans, est choisie par Canal Plus pour présenter l’émission Kids 20 sur sa chaine jeunesse Télétoon. Elle revient ensuite à la chanson à 22 ans.

Antoine Foster :
Cet artiste béthunois joue du saxophone dans les plus grandes discothèques d’Europe. Il collabore ou a déjà travaillé avec TF1, France Télévisions, les NRJ Music Awards,  Michel Legrand, Renaud, Liane Foly, William Sheller…

Les artistes du 13 juillet :
Lisandro Cuxi :

Né au Portugal, il arrive en France à l’âge de 9 ans sans en parler un mot. Et pourtant, quelques années plus tard, il se hisse en finale de « The Voice Kids » (2015) avant de remporter la 6e édition de « The Voice, la plus belle voix » (2017). Dans la foulée, il sort son premier single « Danser » en juin 2017 puis son premier album en septembre 2017. En janvier 2018, il termine 2e du concours de présélection à l’Eurovision pour représenter la France.

Amine :
Après plusieurs années d’absence, Amine est revenu sur le devant de la scène en 2015 avec le titre « Senorita ». Ce Marocain de 36 ans avait auparavant déjà interprété 2 tubes. D’abord « Sobri » avec la chanteuse Leslie en 2003 puis « J’voulais » en 2005. Il a été révélé en 2003 grâce à la compilation « Raï’n’B Fever ».

Kamaleon :
Né en Espagne, Kamaleon grandit dans les Iles Canaries et arrive en France à l’âge de 5 ans. Chanteur, auteur et compositeur, Kamaleon a des goûts très éclectiques, et assure dans chaque registre ! Mais il préfère le son latino. En janvier 2017, il est propulsé en tête des charts avec son hit « Mas ». S'en suit un second single « Quiero sexo (mi amor) » en duo avec Matt Houston qui fait partie des hits de l'été 2017. Avec un album en préparation, une tournée des clubs qui n'en finit plus et un nouveau single (« No No No »), Kamaleon s'impose incontestablement comme le nouvel artiste Latino de référence. A suivre !

Alex Morgan :
Bercé au son de la Soul Music, il plonge totalement dans la musique avec l’avènement de la vague disco et l’émergence des sons funky. D’abord ambianceur de mariages, puis animateur radio, il mixe très rapidement, dès 1982, dans les boites de nuit belges. Depuis, il ne quitte plus ses platines et transmets le son « Black ».

Kay :
Kay Dayemon est un artiste versatile (chanteur, auteur, compositeur, producteur) ayant participé à différents projets à dimension internationales. Kay s'inspire de légendes musicales telle que Michael Jackson, Prince ou encore Daft Punk et Chris Brown. Pour n'en citer que quelques uns, David Guetta, DJ Snake ainsi que DJ Khaled ont in?uencé son style musical quali?é de Pop/Electro-Urban.

Nessryne :
A 23 ans à peine, cela fait déjà 9 ans que Nessryne compose et écrit. Au piano ou à la guitare, en français comme en anglais peu importe, Nessryne se laisse porter par son inspiration et sa musique intérieure. Dans son style de pop urbaine, elle mélange avec bonheur une voix hors normes avec des textes forts portés par une production résolument actuelle.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

23 juillet
Ste Brigitte

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company