« On n'abandonnera pas ! Théo doit sûrement se trouver quelque part »

19:40 - 13 juin 2018
Des dizaines de personnes rassemblées à Lens ce mercredi dans l'espoir de retrouver Théo.
Des dizaines de personnes rassemblées à Lens ce mercredi dans l'espoir de retrouver Théo.

Une nouvelle battue sera organisée ce vendredi !

Une soixantaine de personnes se sont réunies ce mercredi à 13h30 au stade-Bollaert-Delelis à Lens dans le cadre d'une nouvelle battue organisée pour tenter de retrouver le jeune Théo. L’adolescent de 14 ans a disparu depuis le 27 mai. Ce sont des anonymes qui ont décidé de lsorganiser après avoir lancé un appel aux volontaires sur Facebook. Sonia est Lensoise et elle a tout de suite voulu faire un geste quand elle a eu connaissance de l’affaire : « Cela m’affecte personnellement, j’ai des enfants du même âge. Les policiers ont besoin d’aide, nous avons donc mobilisé le plus de monde possible pour espérer retrouver Théo. »

Etendre les recherches dans le Lensois

La battue a été organisée sans autorisation officielle de la préfecture ou des forces de l’ordre mais la famille de Théo a été prévenue. Le papa, les frères et les belles-sœurs ont participé aux recherches. Des petits groupes se sont dispersés dans le Lensois (Annay-sous-Lens, Wingles, Loison-sous-Lens, Harnes, Avion, Eleu-dit-Leauwette…) pour ratisser un périmètre plus large. « Nous avons essayé de fouiller chaque point d’eau, chaque terril et chaque forêt, tout en respectant le domicile des personnes, » poursuit Medhi, qui a pris les commandes d’un groupe de recherche.

Après plus de 4 heures de fouilles, les personnes se sont retrouvées au stade-Bollaert-Delelis. Le jeune Théo n’a pas été retrouvé. « On n'abandonnera pas ! Théo doit sûrement se trouver quelque part ! » Malgré la déception, Sonia et les autres ne veulent pas perdre espoir ! Une nouvelle battue sera organisée vendredi à partir de 13h30. Là encore, le rendez-vous est donné au stade Bollaert-Delelis.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

25 juin
St Prosper

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company