Des problèmes pour remplir votre déclaration d'impôts ? Faites-vous aider gratuitement !

16:19 - 16 mai 2018

Les experts-comptables répondront à toutes vos questions jusqu'au 25 mai.

Vous avez du mal à remplir votre déclaration d'impôts ? Le dispositif « allo-impôt » fait son retour du 17 au 25 mai dans le Nord et le Pas-de-Calais. Ce service téléphonique gratuit propose de mettre en contact des experts-comptables avec les contribuables. L'objectif est simple : les aider à déclarer leurs revenus sans faire d'erreur. Il suffit de composer le numéro suivant : 0-800-06-54-32.

Être à l’écoute des contribuables grâce aux permanences

Les experts-comptables viennent également à la rencontre des contribuables avec des permanences organisées à Merville et à Laventie. « Cela nous change de notre quotidien, » reconnait Bertrand Beaucamp, expert-comptable au cabinet Cabrea à Lillers et Merville. « Parfois, une petite difficulté devient un énorme problème pour le contribuable alors qu’il se règle en 3 minutes avec l'aide d'un expert-comptable. » Bertrand Beaucamp a enchainé les rendez-vous ce mercredi matin à Laventie. En 15 minutes, il a réussi à aider de nombreux contribuables. « Plusieurs questions sont revenues : comment faire quand des travaux ont été engagés à mon domicile ? Comment faire quand la situation familiale a changé à cause de décès ou bien après un mariage ? Toutes ces questions ont un impact sur la déclaration de revenus. »

Une initiative rassurante pour la population

Brigitte s’est rendue, ce mercredi matin, à la mairie de Laventie pour rencontrer l’expert comptable qui a accepté bénévolement d’écouter les contribuables. « C’est parfait pour les personnes âgées, nous ne sommes pas forcément à l’aise avec les ordinateurs, témoigne Brigitte. J’avais déjà complété ma déclaration de revenus chez moi. Mais j’étais un peu inquiète, je voulais avoir quelques conseils avant de l’envoyer. »

Si vous aussi vous voulez rencontrer les experts-comptables, d’autres permanences seront organisées le mercredi 23 mai à la mairie de Laventie (de 8h30 à 12h) et le jeudi 24 mai à la mairie de Merville (de 13h30 à 17h). Vous pouvez également joindre gratuitement le service « allo-impôt » au 0-800-06-54-32. Pour rappel, la date limite pour faire votre déclaration papier est fixée à ce jeudi 17 mai minuit. Vous avez jusqu’au 5 juin pour faire votre déclaration en ligne dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Quel monument représente pour vous le mieux l'Artois ?

Le beffroi d'Arras
Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
Le stade Bollaert
Autres

Ephéméride

15 août
ASSOMPTION

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company