En ce moment : Ton visage - FRERO DELAVEGA Ecouter la radio

Une avarie moteur serait à l'origine du crash d'avion au parc des Cytises à Bénifontaine 

News. Le drame s'est déroulé ce dimanche vers 17h devant de nombreux témoins.

Une avarie moteur serait à l'origine du crash d'avion au parc des Cytises à Bénifontaine 

Un avion de collection s'est écrasé ce dimanche vers 17h au parc des Cytises à Bénifontaine. « Il s'agissait d'un Yak-18, un avion militaire russe de la Seconde Guerre mondiale, » a réagi le commandant pompier Mayeur, chef de centre à la caserne de Liévin. « 2 personnes, âgées de 60 et 62 ans, se trouvaient à l'intérieur. Une avarie moteur serait à l'origine de la catastrophe. Elles sont décédées en tentant d’atterrir en urgence sur la piste. » La préfecture confirme qu'il s'agit du pilote et du co-pilote de l'appareil. Les 2 personnes étaient originaires de Pontoise, une ville située en Île-de-France au Nord-Ouest de Paris.

34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une dizaine de fourgons incendie de Lens et d'Avion. Une ambulance de Bully-les-Mines a également été sollicitée. Pas moins de 6 extincteurs à poudre ont été nécessaires à l'équipe de l’aérodrome pour éteindre l'incendie.

Jonathan, présent sur le site, prenait en photo l'avion : « Je l'ai suivi avec mon reflex et il s'est crashé devant mes yeux. Il est passé devant nous, il a essayé de faire un looping et l'avion s'est raté. Il a piqué sur le sol. Nous avons ensuite entendu un gros boum et des flammes sont sorties de l’appareil. C'est choquant, je ne trouve pas les mots. » À 50 mètres près, l'avion se serait écrasé sur la route et à 200 mètres sur des enfants...

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une avarie moteur serait à l'origine du crash d'avion au parc des Cytises à Bénifontaine